Perte droits administrateur après migration et mise à jour Mac

HEEEEEELP !!!!!

J'ai effectué une migration de mon ancien Macbook blanc vers mon Macbook Air M1 (2020).

Une fois la migration effectuée avec succès, je suis passé de Ventura à macOS Sequoia 15.0.

Puis dans Utilisateurs et Groupes, j'ai modifié les noms d'utilisateurs, l'un correspond à la migration de mon Macbook blanc, l'autre à mon profil original sur le Macbook Air.

Et là mes deux utilisateurs sont passés en profil standard :(

Après des heures passées sur les forums et sur le net, impossible de repasser un de mes deux profils en admin !!

Ne fontionnent pas:

• Mode recovery ⌘ + R, puis Terminal, puis commande rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone = No such file or directory
  • Idem avec la commande rm /var/db/.AppleSetupDone
  • Mode recovery ⌘ + R, puis Terminal, puis commande reboot

Dans Réglages système > "Utilisateurs et Groupes", j'ai tout essayé comme ID et passwords en fonction des deux profils utilisateurs, rien n'y fait.

De plus, j'ai remarqué que les noms d'utilisateurs, ne sont pas les mêmes dans les fenêtres d'informations > "Partage et permissions" des dossiers ou fichier. Le profil de mon Macbook blanc y a conservé l'ancien nom, et le profil de mon Macbook air a pris le nouveau nom donné à mon utilisateur résultant de la migration de mon macbook blanc.

Je suis désespéré et je ne peux même pas réinitialiser ("effacer contenu et réglages") puisque Utilisateur administrateur requis

D'avance merci

Perte des droits administrateur après migration et mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.0

Publiée le 19 sept. 2024 à 03h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2024 à 07h32

4h après, j'ai enfin trouvé une solution au lien ci-dessous ; si cela peut-être utile à certains ;)

https://iboysoft.com/fr/comment/comment-reinitialiser-un-macbook-sans-mot-de-passe.html

Assez récente à ce jour, article actualisé le 29 juillet 2024.

J'ai choisi la méthode 2 : Effacer depuis l'Assistant de récupération > Comment réinitialiser un MacBook Pro/Air M1/M2/M3 sans mot de passe administrateur

1. Éteignez votre Mac.
  2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez "Chargement des options de démarrage".
  3. Cliquez sur Options > Continuer.
  4. Vérifiez le coin supérieur gauche et choisissez Assistant de récupération > Effacer le Mac.
  5. Suivez les étapes pour effacer votre Mac et réinstaller macOS.

Bizarrement, l'OS qui s'est installé est Sonoma 14.7 et non Sequoia 15.0, mais finalement tant mieux (Sequoia 15.0 n'en étant qu'à ses premiers pas).

Attention, prenez-soin de sauvegarder vos fichiers locaux avant de procéder !!

Et enfin, je retrouve un profil Admin :

J'ai cependant perdu le profil utilisateur résultant de la migration de mon ancien Macbook blanc, mais c'est un détail, mon contenu est toujours disponible sur ce dernier.

J'espère que cela sera utile à quiconque se trouvera confronté au même problème que moi.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2024 à 07h32 en réponse à yoann54

4h après, j'ai enfin trouvé une solution au lien ci-dessous ; si cela peut-être utile à certains ;)

https://iboysoft.com/fr/comment/comment-reinitialiser-un-macbook-sans-mot-de-passe.html

Assez récente à ce jour, article actualisé le 29 juillet 2024.

J'ai choisi la méthode 2 : Effacer depuis l'Assistant de récupération > Comment réinitialiser un MacBook Pro/Air M1/M2/M3 sans mot de passe administrateur

1. Éteignez votre Mac.
  2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez "Chargement des options de démarrage".
  3. Cliquez sur Options > Continuer.
  4. Vérifiez le coin supérieur gauche et choisissez Assistant de récupération > Effacer le Mac.
  5. Suivez les étapes pour effacer votre Mac et réinstaller macOS.

Bizarrement, l'OS qui s'est installé est Sonoma 14.7 et non Sequoia 15.0, mais finalement tant mieux (Sequoia 15.0 n'en étant qu'à ses premiers pas).

Attention, prenez-soin de sauvegarder vos fichiers locaux avant de procéder !!

Et enfin, je retrouve un profil Admin :

J'ai cependant perdu le profil utilisateur résultant de la migration de mon ancien Macbook blanc, mais c'est un détail, mon contenu est toujours disponible sur ce dernier.

J'espère que cela sera utile à quiconque se trouvera confronté au même problème que moi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte droits administrateur après migration et mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.