Perte droits administrateur après migration et mise à jour Mac
HEEEEEELP !!!!!
J'ai effectué une migration de mon ancien Macbook blanc vers mon Macbook Air M1 (2020).
Une fois la migration effectuée avec succès, je suis passé de Ventura à macOS Sequoia 15.0.
Puis dans Utilisateurs et Groupes, j'ai modifié les noms d'utilisateurs, l'un correspond à la migration de mon Macbook blanc, l'autre à mon profil original sur le Macbook Air.
Et là mes deux utilisateurs sont passés en profil standard :(
Après des heures passées sur les forums et sur le net, impossible de repasser un de mes deux profils en admin !!
Ne fontionnent pas:
- Mode recovery ⌘ + R, puis Terminal, puis commande rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone = No such file or directory
- Idem avec la commande rm /var/db/.AppleSetupDone
- Mode recovery ⌘ + R, puis Terminal, puis commande reboot
Dans Réglages système > "Utilisateurs et Groupes", j'ai tout essayé comme ID et passwords en fonction des deux profils utilisateurs, rien n'y fait.
De plus, j'ai remarqué que les noms d'utilisateurs, ne sont pas les mêmes dans les fenêtres d'informations > "Partage et permissions" des dossiers ou fichier. Le profil de mon Macbook blanc y a conservé l'ancien nom, et le profil de mon Macbook air a pris le nouveau nom donné à mon utilisateur résultant de la migration de mon macbook blanc.
Je suis désespéré et je ne peux même pas réinitialiser ("effacer contenu et réglages") puisque Utilisateur administrateur requis
D'avance merci
Perte des droits administrateur après migration et mise à jour
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 15.0