Choix achat Mac

Bonjour, je suis actuellement rentrée en BUT GEII, j’aimerai savoir si un mac book Air est bon pour faire du codage python et de la programmation C pour mes 3 ans de but pour l’instant.

Choix de l’ordinateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 sept. 2024 à 13h07

Répondre
6 réponses

Le 20 sept. 2024 à 13h34 en réponse à bitmez

Bonjour 👋

Je crois que cela devrait aller… je n’ai jamais eu de ralentissement avec apple script et avec Xcode j’ai seulement eu des ralentissements lors de l’utilisation de simulateurs (je suis sur 8gb de ram) Si vos programmes ne demandent pas de simulateur (faire tourner un autre système sur le Mac pour tester l’app/programme), je crois que cela devrait aller… Sinon je vous conseille 16gb de ram pour être correct.

Bonne journée 

Le 21 sept. 2024 à 06h46 en réponse à bitmez

Bonjour vous deux,

De simples remarques

Dans quelques semaines (mois) les Mac seront offert avec les puces M4 (pour un prix relativement équivalent) ce qui rendras la compilation de vos codes un peut plus rapide😉 si ceux-ci sont (vont devenir) très volumineux (cela si vous pouvez patienté leurs arrivées)

Et les simulateurs pour les appareils Apple sont une obligation si on ne possède pas une version physique des appareils sur lesquels ces logiciels seront exploités (iPhone, iPad et ... )

Et une deuxième remarque choisir au minimum un 512Go de disque dur(voir plus), car c'est une ressource qui se remplie rapidement (codes, photos, vidéos musiques et ... car il ne serviras pas uniquement au codage 😇) si on ne veut pas toujours utilisé des disques dur externe pour faire ces entreposages (Swaping)

Bonne journée 🦊

Le 21 sept. 2024 à 07h57 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F

Si on utilise xCode comme IDE pour la programmation Python il est fort probable que les simulateurs soit aussi disponibles pour exécutés les applis ainsi crée et cela pour en faire les test (mais uniquement sur les appareils d'Apple ) (faire recherche avec "Python on xCode") par contre si on utilise l'IDLE fournie par Python.org https://docs.python.org/fr/3.13/using/index.html alors la, j'avoue, c'est une autre histoire (surtout ci cela concerne des plateformes autre que celles d'Apple)

Pour la version C c'est ici encore les disponibilités fournie par l' IDE et xCode l'utilise aisément Mix Swift and C++ - WWDC23 - Videos - Apple Developer

Le tout est de connaître sur quelles plateformes vont être exécutés ces codes et programmer avec quel IDE

Et une opinion purement personne; Comme les iPads sont déjà disponible sur puce M4 alors les Mac sur puce M4 ne devrais pas tardé a se pointé le bout du nez (quand ????? seul Apple le sait) et a cette période quel sera le prix des M3

A+🦊

Le 21 sept. 2024 à 07h09 en réponse à Gorfox

Effectivement pour le stockage cela peut être utile… personnellement j’en manque un peu car j’ai besoins de partition pour faire rouler deux version de Xcode… Néanmoins je sais pas si un simulateur est nécessaire pour python et C…

Petit extra : plus de stockage pour le Mac inclu 10 en GPU et un chargeur double ou rapide… Pour les mac m4 je ne suis pas convaincu que un nouveau MacBook Air va sortir après l’arrivée d’un nouveau ce début d’année… de plus les meilleurs offres éducationnelles expirent à la fin du mois si vous êtes éligible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix achat Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.