Problème corbeille suite mise à jour Mac

Sur mon Mac mini (Intel), je viens de faire la migration pour Sequoia , sans problème au niveau de l'installation de cette nouvelle version de O.S.

A l'utilisation un problème au niveau de la corbeille.

J'utilise depuis de nombreuses années un logiciel pour gérer ma bibliothèque de musique.

En voulant vider la corbeille, j'ai le problème suivant :

Avec Sequoia, sont appararu des fichiers de 2016, 2017, 2018 qui ont été modifiés et supprimés du logiciel de musique et que Sequoia refuse de supprimer.

J'ai essayé la commande sumo rm -R, cela ne fonctionne pas, la réponse du terminal après avoir rentré le mots de passe

Password:

rm: illegal option -- /

usage: rm [-f | -i] [-dIPRrvWx] file ...

unlink [--] file

Que faire pour que cela fonctionne ?

PS: je n'ai pas de connaissante et compétence au niveau de terminal?

Cordialement.

Sequoia 15.0, corbeille

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.0

Publiée le 20 sept. 2024 à 14h06

Répondre
2 réponses

Le 21 sept. 2024 à 08h27 en réponse à _Francis_

Bonjour,

comme je vous l'indiquais, je ne suis pas familier du terminal, l'ai trouvé la commande à utiliser en posant une question sur l'assistance Apple, mais étant béotien, je ne mettais pas un espace entre la copie de la commande et le sous répertoire à supprimer.

Cela ne fonctionnais toujours pas, mais m'indiquais ou était situé le fichier Trash, non pas dans la corbeille de Sequoia, mais dans la poubelle du logiciel de musique.

J'ai donc envoyé un message expliquant le problème au créateur du logiciel, je n'est plus qu'à attendre la réponse.

Merci pour votre réponse rapide qui m'a permis d'utiliser correctement le Terminal et de trouver l'origine du problème.

Cordialement

Le 20 sept. 2024 à 15h35 en réponse à 7P7P

Bonsoir,

Des fichiers "apparus" après l'installation de Sequoia ?? bizarre ...

quels formats de fichiers, leurs extensions ?

vous dites " J'ai essayé la commande sumo rm -R ", je présume que vous vouliez dire " J'ai essayé la commande "sudo rm -r"

La commande correcte est :

" sudo rm -r " ou " sudo rm -rf " sinon cela ne fonctionne pas.

suivi d'un espace avant de coller l'adresse du fichier a supprimer...

J'avais écrit la méthode ici :

Dossier Corbeille Mac ne s'efface pas - Communauté Apple

mais le plus interessant est de savoir l'origine des fichiers a supprimer, donc l'application qui les a générés...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème corbeille suite mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.