Changement de l'appli calculatrice avec IOS18

Bonjour,

J'aimerais faire remonter une remarque concernant le changement de méthode de calcul de l’appli calculette de l’iphone sous IOS18 !!!

Une simple addition devient une succession de chiffres allignés avant d’avoir un résultat final… Avant la mise à jour, en appuyant sur le “+” on avait un résultat à chaque étape du calcul et on pouvait ainsi voir l’évolution de l’addition.

Impossible maintenant et c’est bien dommage ! Il faut faire des manipulations à chaque étape du calcul, à savoir : appuyer sur "=" à chaque chiffre (très fastidieux).

Aussi les touches "C" et "AC" pour effacer un chiffre ou un calcul entier à été changé par une "X" qui efface les nombres, chiffre par chiffre !

Ma remarque : Pourquoi ne pas prévoir dans les paramètres, le choix de la méthode de calcul ! (pour revenir à la version précédente si souhaité)

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 21 sept. 2024 à 04h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2024 à 23h50

Bonjour à tous,

Pour la remontée d'avis sur l'app Calc de l'iPhone, il faut utiliser => Feedback - iPhone - Apple car c'est une app native. Vous pouvez écrire votre feedback en français, même si la page est en anglais.

Bonne journée !

10 réponses

Le 2 nov. 2024 à 08h58 en réponse à rjldubois

Plutôt que demander de faire une notification je vous invite à contacter vous même et directement APPLE pour qu’ils rétablissent d’eux même l’ancienne version qui fonctionnait très bien avant et pour laquelle, en plus, le changement n’apporte aucun intérêt ni aucune amélioration.

Et leur conseiller de virer le « pseudo » ingénieur à Cupertino qui, pour justifier son salaire certainement très élevé, a fait cette modification. Ça évitera qu’il fasse d’autres modifications inutiles à la prochaine version d’IOS.

Le 23 sept. 2024 à 02h13 en réponse à laurent112

Bonjour, tout à fait d’accord avec vous laurent112 !

j’utilise la calculatrice au quotidien avec mon téléphone, les modifications apportées rendent l’application beaucoup moins pratique.

je vais malheureusement devoir installer une autre application pour me faciliter la vie…

en espérant qu’une mise à jour voit vite le jour !

Le 3 déc. 2024 à 07h37 en réponse à Pumamontotem

Juste pour rire, quand vous avez accepté les conditions générales en configurant la première fois votre iPhone ou en faisant une mise à jour d'iOS, vous avez accepté (hé oui !) que le logiciel ne vous appartient pas, qu'Apple peut faire toutes les modifications qui leur semble pertinentes et ce, plus ou moins comme ils l'entendent à chaque mise à jour. Donc si vous n'êtes pas d'accord avec cet état de fait, vous êtes bon pour quitter l'écosystème Apple pour la concurrence ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de l'appli calculatrice avec IOS18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.