Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Final Cut Pro Mac ne reconnaît aucune bibliothèque

Bonjour, j'ai fcpx 10.8.1. Et depuis la mise à jour vers Séquoia, fcpx ne reconnait plus aucunes bibliothéques.

De plus que veut dire ce message? Je précise que tous mes projets, bibliothéques sont sur un disque SSD externe

Merci

Sequoia et fcpx

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 sept. 2024 à 17h28

Répondre
2 réponses

Le 26 sept. 2024 à 00h38 en réponse à Victor3233

Bonjour 👋

Cet article donne une série de procédures que vous pouvez essayer si Final Cut Pro ne fonctionne pas (ce qui est le cas car il est impossible d’ouvrir une bibliothèque), je vous recommande de suivre les procédures : Si Final Cut Pro ne fonctionne pas – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Le 26 sept. 2024 à 11h12 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel,

merci pour votre réponse.

Entre temps, j'ai contacté l'assistance Apple. J'ai été rappelé et le problème a été résolu.

En fait, c'était un problème d'administrateur.

Lors de la mise à jour vers Séquoia, un ancien nom d'administrateur "B" a "refait surface".

Du coup, FCPX, considérait que les projets étaient déjà utilisés par l'admin "B" alors que j'ouvrai la session avec l'admin "A".

La solution : (mes projets sont tous sur de disques durs externes). Donc, dans le Finder "clic-droit- sur le disque concerné, "lire les informations" et tout en bas de la fenêtre "partage et permissions", cliquer sur le petit cadenas pour accéder aux différents admins, si vous en avez plusieurs, cliquer sur le nom associé à l'ouverture de la session. Et tout est bon.

Voilà...Ci-joint une capture d'écran...

Final Cut Pro Mac ne reconnaît aucune bibliothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.