Récupérer icônes Office sur Mac

Bonjour,

Après la mise à jour vers Sequoia, les icônes des fichiers office (en version ---x, comme docx ou xlsx) ont disparu (sont vides).

j'ai dû aussi réaffecter les extensions docx et xlsx pour la reconnaissance des fichiers correspondants sinon il m'était demandé de choisir une application.

Par contre les icônes sont toujours vides (les version .dc et .xls ont quand à elles gardé leur icône).

Comment réattribuer les bonnes icônes? (et éventuellement où trouver ces icônes?)

l'icone des fichiers office ont disparu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.0

Publiée le 24 sept. 2024 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2024 à 23h20

Bonjour tout est rentré dans l'ode après avoir:

• mis à jour vers Sequoia 15.0.1
  • effacé toutes les anciennes apps sur le Mac qui n'étaient plus compatibles ou impossibles à mettre à jour (et qui avaient été laissées au fur et à mesure des évolutions d'OS).
  • mis à jour mes GSM vers iOS 18.0.1
  • effacé certains sur sur les GSM (anciennes, impossibles à mettre à jours ou inutilisées telles que Skype ou réseaux sociaux inutiles ...)
  • utilisé l'outil Onyx pour nettoyer le Mac, notamment les caches, indésirables, launch services. J'ai dû le lancer plusieurs fois. J'ai d'abord obtenu les icônes docx et l'Aperçu des fichiers Word, puis avec une autre session d'Onyx, les fichiers xlsx et l'APerçu des fichiers Excel sont revenus également.

Enfin ! (en tout cas pour les outils Office. J'ai encore besoin de vérifier s'il y a d'autres effets de bord).

:-)

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2024 à 23h20 en réponse à yvesfb

Bonjour tout est rentré dans l'ode après avoir:

• mis à jour vers Sequoia 15.0.1
  • effacé toutes les anciennes apps sur le Mac qui n'étaient plus compatibles ou impossibles à mettre à jour (et qui avaient été laissées au fur et à mesure des évolutions d'OS).
  • mis à jour mes GSM vers iOS 18.0.1
  • effacé certains sur sur les GSM (anciennes, impossibles à mettre à jours ou inutilisées telles que Skype ou réseaux sociaux inutiles ...)
  • utilisé l'outil Onyx pour nettoyer le Mac, notamment les caches, indésirables, launch services. J'ai dû le lancer plusieurs fois. J'ai d'abord obtenu les icônes docx et l'Aperçu des fichiers Word, puis avec une autre session d'Onyx, les fichiers xlsx et l'APerçu des fichiers Excel sont revenus également.

Enfin ! (en tout cas pour les outils Office. J'ai encore besoin de vérifier s'il y a d'autres effets de bord).

:-)

Le 26 sept. 2024 à 20h19 en réponse à yvesfb

j'ai réinstallé Office 365.

Aucun changement sur le comportement des icônes (toujours vides) et de la fonction Aperçu qui ne fonctionne pas sur les documents .---x

Par contre:

• DropBox montre bien les icônes des documents
  • Word, Excel... montrent bien les icônes dans la liste des documents récents lorsque ces applications sont ouvertes.

Depuis le passage à Sequoia, uniquement MacOS et Aperçu ne reconnaissent pas les extensions docx et xlsx

Le 11 oct. 2024 à 06h52 en réponse à yvesfb

Bonjour vous tous

Une information qui pourrais résoudre un partie de cette situation

Une fonction très peut documenté consiste a faire un glissé déposé d'une icône sur la représentation graphique d'un fichier (la dimension de cette nouvelle icône ne doit pas être trop volumineuse normalement en Ko)

Avec un click droit sur un fichier, un répertoire ou tout document vous sélectionnez "Lire les informations"

Vous avez dans la partie supérieur gauche une icône modifiable qui vas représenter ce fichier

Example

j'ai fait une capture de l'icône de Texas Instrument sur la boite de dialogue de gauche capture que je dépose dans la représentation de ce répertoire sur la boite de dialogue de droite

Ce qui donne

Et maintenant ce répertoire a cette apparence

et non celle-ci

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer icônes Office sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.