Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choisir destination apps téléchargées sur Mac

Bonjour,

J'utilise un Mac partage avec ma compagne. Je souhaite installer des apps sur ma session uniquement, afin que toutes les icônes d'apps n'apparaissent pas dans la session de ma compagne. Mais lorsque j'installe une apps elle est directement installer dans le dossier "Application" sans possibilité de choisir la destination.

Comment choisir le dossier "Utilisateur>Application" plutôt que "Application" comme destination pour installer une apps?

Est-ce possible de choisir une destination spécifique lors de l'installation d'une apps? Et cela poserait t'il un problème fonctionnel de ne pas l'installer dans le dossier "Application"?

Merci

Choisir le dossier Utilisateur>Application plutôt que Application comme destination pour installer une apps

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 25 sept. 2024 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2024 à 11h36

Hello

C'est le fournisseur du programme qui décide si

applications

utilisateur/applications ( ici si l'utilisateur n'est pas administrateur )

Bye

2 réponses

Le 25 sept. 2024 à 11h49 en réponse à MacValidatus

Bonjour,

Je comprends, pour le coup je suis l’admin, mais comment je peux faire pour que l’apps n’apparaisse que dans ma session et pas celle de ma compagne?

Pour d’autre apps j’ai pu tout simplement les déplacer du dossier Applications vers le dossier Utilisateur>XXX>Applications, mais lorsque j’essaye de faire pareil avec celle là cela créé seulement un raccourci.

Merci

Choisir destination apps téléchargées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.