Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur lors de suppression fichier PDF Mac

Bonjour,

J'ai un fichier pdf sur mon bureau et n'arrive pas à le déplacer ou le supprimer "impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue est survenue (code erreur -50)". J'ai essayé de le renommer mais c'est impossible. Rien ne fonctionne. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup

Code erreur -50 E

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 25 sept. 2024 à 15h30

Répondre
4 réponses

Le 25 sept. 2024 à 18h20 en réponse à clarisse927

Bonjour,

Si la suppression du fichier ne fonction pas en mode sans échec, démarrez votre Mac en mode récupération et utilisez l'Utilitaire de disque pour vérifier/réparer votre disque interne (le fichier est bien sur le disque interne ?).

Redémarrez le Mac en mode normal et suivez les instructions de @_Francis_.

Le 25 sept. 2024 à 16h48 en réponse à clarisse927

Bonjour,

Essayez cette manip que j'ai déjà conseillée et qui a fonctionné dans un cas similaire :

"Ce dossier ou fichier récalcitrant a un nom, donc on va utiliser le Terminal et le nom du fichier ou dossier pour le supprimer.

• Lancer le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires 

• Une fois la fenêtre du Terminal ouverte tapez cette commande 

sudo rm -r 

vous entrez un espace après le r et respectez bien la syntaxe, il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et -r puis l'espace indiqué après le r. 

puis on va utiliser une astuce pour vous évitez de taper tout le chemin du dossier ou du fichier

• vous glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, un autre dossier ou vide de préférence pour évitez une erreur malencontreuse , un dossier vide que vous aurez au préalable créé pour le besoin, un dossier vide placé au même endroit que le dossier incriminé pour que le chemin d'accès soit strictement identique. 

• Vous aurez alors à la suite de la commande " sudo rm -r le / chemin / du dossier / nom du dossier .. 

• A ce moment vous remplacez le nom du dossier vide par le nom du dossier incriminé et vous validez par la touche "Entrée", 

• le système vous demandera votre mot de passe administrateur, que vous donnerez , bien entendu. 

• NB1 : quand on tape le mot de passe dans le Terminal, on ne voit ce que l'on tape, c'est normal.

• NB2 : le principe est le même pour un fichier au lieu d'un dossier

Francis"

PS : voyez également la réponse de 6x6 ici :

Fichier ne se supprime pas sur Mac - Communauté Apple

Cordialement.

Erreur lors de suppression fichier PDF Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.