Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choix options pour achat iMac neuf

Dans mon usage quotidien, j'utilise la suite Adobe pour post traitement de photos.

Quelle mémoire me faut-il ? 8 GO ou 16 GO pour une très bonne réactivité ?

Merci pour vos conseils

Publiée le 25 sept. 2024 à 17h07

Répondre
1 réponse

Le 25 sept. 2024 à 18h29 en réponse à phil29N

Bonjour phil29N

Si vous traitez une seul photo JPG ou RAW à la fois et avec une seule application d'ouverte, alors un 8 Go devrais être amplement suffisant

Mais, Cela dépend aussi de plusieurs autre facteurs comme le type de photo et de sa provenance. Car de mutiles photos en Raw de 120 Mo avec une résolution de 45 (ou plus) mega pixels ouvert en même temp avec des traitement sur plusieurs applications ouvert en simultané (multitâche => avec Lightroom, Photoshop et peut être Illustrator (on rajoute l'application musique en Plus😉)) non pas le même impacte sur la mémoire, qu'une seul photo JPG a 2 Mo avec seulement Lightroom d'ouvert

Et. Pour un traitement par lot un 16 Go serais plus approprié

Donc cela dépend grandement du type de travail et de vos méthode (procédure) utilisées

Mais personnellement je recommanderais le 16 Go, cela simplement pour ce garder un certaine marge de manœuvre et seulement si, c'est le deuxième cas de figure qui vous concerne

Bonne réflexion 🦊

Choix options pour achat iMac neuf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.