Copie dossiers Mac très lente

B>onjour,

Sur mon mac studio en Sequoia 15.0, je viens d'installer un disque externe SSD NVME dans un boitier Thudebolt 4. Formaté en APFS.

Si je copie un fichier de 2 Go du disque interne vers le externe, la copie est quasiment instantanée.

Par contre, si je copie un dossier contenant deux fichiers de 40Ko, la fenetre finder de copie s'affiche et reste figée pendant environ 45 secondes en indiquant Zero octet sur 80Ko

Si je copie le dossier via une commande de terminal, la copie est instantanée.

Le problème vient donc du finder.

Pourtant je n'ai pas de plugin "exotiques".

Juste 3 cloud : Dropbox, Google Drive, et PCloud mais si je quitte ces trois cloud, cla ne change rien.

Et la copie de dosssiers à l'intérieur du disque interne ne pose aucun soucis.

Une idée ?

Merci

Copie de dossiers très lente

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 sept. 2024 à 08h13

Répondre
3 réponses

Le 25 sept. 2024 à 10h17 en réponse à PhrK

Bonjour 👋

Est-ce que vous avez le même problème lorsque vous copier d'autres fichiers de 40ko? Peut-être que le problème viens des fichiers...

Si votre problème est pour tout les petits fichiers, vous pouvez redémarrer le finder en touchant la pomme en haut à gauche «  » puis forcer à quitter > sélectionner le Finder et touchez redémarrer !

Si cela ne marche pas, je vous recommande de redémarrer votre Mac : Éteindre ou redémarrer votre Mac – Assistance Apple (CA)

Si le problème persiste je vous recommande de démarrer votre Mac en mode sans échec : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

J'espère que votre problème sera résolu, bonne journée 

Le 26 sept. 2024 à 01h05 en réponse à Samuel-F

Les premiers redémarrages du Finder puis du Mac n'ont rien changé.

En mode sans échec le problème ne se posait pas mais il revenait ensuite en mode classique.

Je soupçonne donc une extension du finder.

Mais après une nouvelle série de redémarrages (dont certains en mode dans échec), le problème a disparu sans rien changer à mes extensions.

Mystère ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copie dossiers Mac très lente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.