Consommation énorme data forfait Mac

Depuis trois jours, j’ai vu une consommation énorme de data sur mon forfait. Après étude, il s’avère que c’est mon mac Air M2. J’ai ouvert le moniteur d’activités, onglet réseau. Je vois effectivement le paquet de données REÇUES qui augmente de façon spectaculaire chaque minute.

Il semble que ce soit le processus CLOUDD qui fasse cela ainsi que MacOsHelper.

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci par avance

Consommation excessive d’internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 26 sept. 2024 à 07h56

Répondre
5 réponses

Le 10 nov. 2024 à 13h09 en réponse à Stéphane_Annecy

bonjour , meme probleme que stephane pour opera helper mais egalement

mdnsresponder ; les 2 consomment vraiment beaucoup par rapport au reste ;

le "mdns" est un des processus de "apple bonjour" qui sert aux reseaux ; il est tres deconseillé de le supprimer et en plus c'est tres compliqué à faire (vous pensez bien que j'ai tenté...)

on peut le desactiver en cliquant sur la croix en haut du moniteur d'activité , mais il revient automatiquement ;j'ai fait un tas de manip , redémarrage , nettoyage , suppressions fichier ,dapplis etc, etc ;

je note et j'attends le relevé de novembre pour comparer ;

precedemment j'etais entre 30 et 40 Go mensuel , là en octobre c'est passé à 160Go

je continue à chercher

Le 26 sept. 2024 à 09h36 en réponse à Stéphane_Annecy

Bonjour,

Cloudd est un processus de synchronisation entre votre Mac et iCloud.

Selon ce que j'ai déjà pu lire, ici ou là, ce processus n'utilise pas beaucoup de ressources, sauf dans certains cas, l'utilisation d'une machine virtuelle, par exemple Parallels Desktop, si cette machine virtuelle est placée sur iCloud au lieu d'être en local sur le Mac.

Cordialement.

Consommation énorme data forfait Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.