message Pas de SIM après chute IPhone

Suite à petite chute de l’IPhone (coque de protection, chute de 50 cm sur parquet flottant) sans dégât apparent : plus de réseau tel, 4 points à la place, message « pas de SIM » dans la barre état. La wifi fonctionne et tout le reste aussi.

j’ai dans l’ordre : éteint et rallumé, retiré/remis la wifi, fait la MàJ IOS 18, carte enlevée, nettoyée, testée dans un autre tel, re éteint/rallumé.

La carte SIM ne fonctionne pas dans l’autre tel mais j’ai un doute, l’ai-je bien mise (j’ai essayé plusieurs sens ;) et c’est un tel pro avec gestionnaire de flotte.

je suppose que je dois attendre de recevoir la nouvelle carte SIM ? Y’a pas un truc à débuguer en 5 minutes ?

merci de votre aide

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 26 sept. 2024 à 02h37

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 26 sept. 2024 à 02h40 en réponse à Flow53

Bonjour Flow53,

Si vous avez essayé la carte SIM dans un autre appareil et que ça ne fonctionne pas non plus, je pense comme vous, la carte a été endommagée par la chute. A moins que votre opérateur ne puisse vous convertir votre SIM en eSIM sur le portail client et donc pouvoir la configurer directement sur votre iPhone depuis là, je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre une nouvelle SIM.

Bonne journée !

Le 26 sept. 2024 à 03h00 en réponse à Flow53

C'est de l'électronique, donc oui, un grain de poussière, une toute petite goutte d'eau, un tout petit choc peut avoir des conséquences sur des choses aussi technologiques.

Et pour transférer la SIM en eSIM, j'avais un doute qu'il fallait la carte SIM physique dans ce cadre là, donc mon idée n'est pas faisable, navré. Va falloir attendre une nouvelle SIM.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

message Pas de SIM après chute IPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.