Si un contact iphone répertorie plusieurs numéros, lequel est contacté par défaut ?

En effet, un interlocuteur m'indique ne pas avoir reçu le sms que je lui ai envoyé, et il est vrai que j'ai plusieurs numéros le concernant dans mes contacts.

Or, rien ne me permet de vérifier le numéro qui a été utilisé puisque l'historique des messages ne l'indique pas, et qu'il ne dispose pas non plus d'une option permettant de le rechercher.

Je n'ai trouvé aucune réponse en ligne à ce propos, mais souvent des questions toujours sans réponse sur des sujets approchants.

Au diable vendre des appareils à des prix exhorbitants et inventer sans cesse des options sans grand intérêt si la base des besoins avérés n'existe même pas...

Démontrez-moi que j'ai mal cherché s'il vous plaît ;)

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 26 sept. 2024 à 10h49

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 26 sept. 2024 à 11h04 en réponse à Iphonesurfait

Bonjour,

Je crois me souvenir que c’est le dernier numéro qui a été utilisé. Mais vous avez raison : il est impossible de savoir quel numéro une fois le message envoyé.

Pour être sûr d’envoyer au bon numéro, allez dans la fiche de votre contact dans Contacts et touchez Messages ; vous verrez le choix des numéros qui peuvent être utilisés pour envoyer des SMS.

Le 27 sept. 2024 à 06h08 en réponse à Iphonesurfait

Idem, aucune info pertinente pour savoir vers quelle numéro est envoyé ledit SMS dans pareil cas.

Astuce : plutôt que d'ajouter tous les numéros d'une personne dans la même fiche contact, je crée un nouveau contact pour la même personne au besoin. Par exemple, Bob Marley à 3 numéros, je crée un contact Bob Marley 1 avec un 1er num, un 2nd contact Bob Marley 2 avec le 2nd et ainsi de suite.

Le 26 sept. 2024 à 18h19 en réponse à 6x6

Merci de votre réponse, mais ce n'est qu'un palliatif. Car si la question se pose une semaine après l'envoi, il n'est pas certain que l'on se souvienne avec certitude du numéro choisi.

Dans mon cas, j'avais répondu à un message à la suite d'un historique démarré depuis longtemps, donc le numéro choisi l'a été au début des échanges et j'ignore naturellement lequel il s'agit.

Mais si mon interlocuteur a ensuite lui-même changé le numéro avec lequel il a envoyé son dernier message, pourquoi ne pas imaginer que c'est à ce dernier numéro que j'ai répondu ?

Bref, brouillard complet issu d'une technologie qui se prend pour la référence ultime... en oubliant le basique dans les besoins des utilisateurs;

Plus j'utilise mon Iphone, plus je regrette Android (sauf pour la qualité des photos qui m'avait décidé à choisir Apple)...

Le 1 oct. 2024 à 05h14 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

Merci FortyTwo, c'est effectivement une solution si ce n'est LA solution.

Le "système D à la française" pour apprivoiser la "high tech" américaine a encore le vent en poupe. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois...

Avec le seul bémol qu'il me faudrait reprendre toutes mes 150 à 200 fiches contact pour vérifier celles qui ont plusieurs numéros enregistrés, puis dissocier une à une toutes celles qui sont concernées. Des heures de patience à y consacrer.

Encore merci Apple pour nous simplifier la vie. Apple dont on se demande dans ces conditions pourquoi ils prévoient et permettent de saisir plusieurs numéros d'appel par fiche contact.

Je ne me bats avec mon Iphone que depuis quelques mois, et je ne connais pas tous les moyens d'aide de la marque, mais... n'y a-t-il aucun moyen de saisir le marketing d'Apple pour lui faire des retours d'utilisateurs et/ou soumettre des demandes d'amélioration ?

C'est tout de même un comble de faire faire le boulot par une communauté sans disposer du soutien de la marque elle-même, non ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Si un contact iphone répertorie plusieurs numéros, lequel est contacté par défaut ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.