Changement de nom utilisateur Mac OS Séquoia

Bonjour,

j'ai changé le nom d'un utilisateur via le menu : Réglages Système--)Utilisateurs et groupes

Cependant j'ai remarqué que dans le dossier : Finder--)Macintosh HD--)Utilisateurs le nom n'a pas été changé et je n'ai pas la possibilité via +I de renommer le dossier de l'utilisateur.

Existe t il une manipulation pour pouvoir changer le nom du dossier départ de l'utilisateur ?

Merci de votre aide.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

iMac (M1, 2021)

Publiée le 26 sept. 2024 à 14h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2024 à 15h04

Bonjour 👋

Lorsque tu as changé le nom, tu as changé le nom complet ou le nom d’utilisateur… C’est le nom d’utilisateur qui doit être changé si je ne me trompe pas (donc pas le nom affiché lors de l’ouverture de la session) Pour en savoir plus : Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ – Assistance Apple (CA)

Si tu as bien changé le nom d’utilisateur, redémarre le mac : Éteindre ou redémarrer votre Mac – Assistance Apple (CA)

Sinon : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

J’espère que le problème sera résolu. Bonne journée 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2024 à 15h04 en réponse à rjldubois

Bonjour 👋

Lorsque tu as changé le nom, tu as changé le nom complet ou le nom d’utilisateur… C’est le nom d’utilisateur qui doit être changé si je ne me trompe pas (donc pas le nom affiché lors de l’ouverture de la session) Pour en savoir plus : Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ – Assistance Apple (CA)

Si tu as bien changé le nom d’utilisateur, redémarre le mac : Éteindre ou redémarrer votre Mac – Assistance Apple (CA)

Sinon : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

J’espère que le problème sera résolu. Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de nom utilisateur Mac OS Séquoia

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.