Scanner n'est plus détecté par Mac

Depuis la dernière mise à jour Sonoma (14.6.1), mon scanner n'est plus détecté par mon MacBook et je ne peux donc plus numériser de documents.

Mise à jour Sonoma : scanner disparu.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.6

Publiée le 27 sept. 2024 à 07h25

Répondre
11 réponses

Le 27 sept. 2024 à 08h28 en réponse à bordom

Bonjour 👋

Je vous invite à mettre votre mac à jour vers macos sequoia si possible, sinon macOS 14.7 : Mettre à jour macOS sur Mac – Assistance Apple (CA)

Si cela ne marche pas vous pouvez essayer de redémarrer votre mac : Éteindre ou redémarrer votre Mac – Assistance Apple (CA)

Si la mise à jour et le redémarrage ne fonctionnent pas, essayer de le démarrer en mode sans échec : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

Note : Assurez-vous que le scanner est toujours détectable donc allumé et à proximité…

Bonne journée 

Le 28 sept. 2024 à 07h22 en réponse à bordom

Bonjour,

Comme vous le conseille Samuel-F , n'installez surtout pas la version 15.1 qui est destinée aux développeurs.

Je ne suis pas convaincu que le problème du scanner soit consécutif à la mise à jour Sonoma.

J'ai rencontré le même type de problème avec mon imprimante HP bien avant la mise à jour et l'ai résolu grâce à

VueScan que vous pouvez télécharger et essayer gratuitement ici: https://www.hamrick.com/fr/

Peut être sera-ce inefficace et ne résoudra pas votre problème, mais vous ne prenez aucun risque à faire un essai.

Redites-nous

Le 27 sept. 2024 à 12h17 en réponse à Samuel-F

Merci. J'essaierai, mais pas tout de suite : je me méfie de la version bêta de Sequoia (seule disponible ici pour le moment). J'ai déjà eu un problème au moment du passage à Ventura (plus moyen de connecter l'écran de mon TV Panasonic) qui ne s'est résolu qu'au passage à une version ultérieure. Je préfère donc attendre que les nouvelles versions soient testées, rodées et corrigées...

Le 28 sept. 2024 à 16h18 en réponse à MacValidatus

macOS sequoia a été publié le 16 septembre 2024… je ne sais pas pourquoi vous dites que c’est toujours en bêta… macOS Sequoia - Apple (CA)

À Bordom :

Si vous avez une application dédiée comme dit pacha, vous pouvez également essayer de la mettre à jour… Puisque le problème est uniquement survenu après la mise à jour 14.6.1, j’imagine que le problème pourrait être de la mise à jour et je vous conseille de mettre à jour votre mac, vous pouvez essayer aussi de redémarrer le mac comme j’ai dit avant d’effectuer la mise à jour….

Le 27 sept. 2024 à 12h20 en réponse à MacValidatus

La connexion avec l'imprimante fonctionne, quant à l'icône scanner, c'est quand je clique dessus qu'une fenêtre m'informe qu'aucun appareil de transfert d'image n'est détecté. J'ai la conviction quasi absolue que le problème vient de la mise à jour de Sonoma que j'ai installée dernièrement. En fait mon scanner fonctionne quand je l'utilise avec mon iphone ou ipad.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner n'est plus détecté par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.