Réinitialiser whatsapp iphone

Bonjour,

Je me posais la question: est ce qu’en réinitialisant l’iPhone et en restaurant les données, les anciennes discussions whatsapp seront incluses ?

ma sœur a malencontreusement désinstallé whatsapp et impossible de retrouver la sauvegarde

donc elle aimerait réinitialiser son iPhone et restaurer les données ?

Publiée le 27 sept. 2024 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2024 à 07h14

Bonjour Lulu1998-a, dans les réglages de l'application WhatsApp il y a l'option Sauvegarde iCloud, lorsque que l'option est activée cela permet de récupérer la sauvegarde des discutions après désinstallation et réinstallation de l'application. Si après la réinstallation de WhatsApp la restauration des discutions via iCloud indique qu'il n'y a pas de sauvegarde c'est que "Sauvegarde iCloud" n'était pas activé précédemment dans WhatsApp.

La restauration de l'iPhone en récupérant une sauvegarde datant d'avant la suppression de WhatsApp peut effectivement faire réapparaitre les discutions mais je ne pourrais pas vous le garantir.

Par contre si la sauvegarde de l'iPhone date d'après la suppression de WhatsApp là les discutions sont définitivement perdues.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2024 à 07h14 en réponse à Lulu1998_a

Bonjour Lulu1998-a, dans les réglages de l'application WhatsApp il y a l'option Sauvegarde iCloud, lorsque que l'option est activée cela permet de récupérer la sauvegarde des discutions après désinstallation et réinstallation de l'application. Si après la réinstallation de WhatsApp la restauration des discutions via iCloud indique qu'il n'y a pas de sauvegarde c'est que "Sauvegarde iCloud" n'était pas activé précédemment dans WhatsApp.

La restauration de l'iPhone en récupérant une sauvegarde datant d'avant la suppression de WhatsApp peut effectivement faire réapparaitre les discutions mais je ne pourrais pas vous le garantir.

Par contre si la sauvegarde de l'iPhone date d'après la suppression de WhatsApp là les discutions sont définitivement perdues.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser whatsapp iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.