Bonjour, je rencontre des difficultés avec la fonction de recopie iPhone. Un message d'erreur m’indique qu’elle est indisponible dans ma région. Quand je crée un nouveau compte utilisateur sur mon Mac, j'arrive à lancer l'application de recopie, mais dès que je me connecte à mon compte iCloud, le message d’erreur réapparaît. Cela semble donc lié à mon compte iCloud, configuré sur la région France, mais impossible de changer cette région : à chaque tentative de modification, l’application se ferme.
Mon MacBook Pro M1 14" et mon iPhone 16 Pro sont tous deux à jour sous les dernières versions d’OS. Comment pourrais-je modifier la région de mon compte iCloud pour que cela fonctionne ? Je préférerais éviter de créer un nouveau compte Apple juste pour contourner le problème.
Y a-t-il un moyen de contacter Apple directement, par exemple par mail pour expliquer la situation et fournir des captures d’écran ? Vivre en Nouvelle-Calédonie complique les choses car il n’y a pas d’Apple Store officiel ici. C’est frustrant, surtout que pour un ami, la recopie fonctionne parfaitement sur le même réseau Wi-Fi et dans le même pays.
Merci d’avance pour votre aide – je suis déçu de devoir passer par les forums pour obtenir une solution, car autrefois tout fonctionnait bien, mais aujourd’hui, c’est de plus en plus rempli de bugs et d’incohérences.