App Mail Mac fonctionne mal

Bonjour,

Depuis la mise à jour 14.7, Mail.app ne fonctionne plus correctement.

Un certain nombre de mails finissent dans les indésirables alors qu'ils viennent d'expéditeurs que je connais depuis longtemps, d'autres mails finissent directement dans la corbeille ...

J'ai effectué en vain plusieurs modifications dans les réglages de Mail.app.

Est-ce quelqu'un a une idée du problème ?

D'avance merci pour votre réponse.

Since the 14.7 update, Mail.app no ​​longer works properly. A certain number of emails end up in junk mail even though they come from senders I have known for a long time, other emails end up directly in the trash ...

I have made several changes to the Mail.app settings in vain.

Does anyone have any idea what the problem is?

Thanks in advance for your response.

Mail.app ne fonctionne plus corectement / Mail.app is no longer working properly

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 14.7

Publiée le 1 oct. 2024 à 10h07

Répondre
7 réponses

Le 7 nov. 2024 à 10h10 en réponse à SVA51

Finalement le problème est réglé ! Cela venait d'ORANGE.fr qui considérait cet expéditeur comme un spammeur ! J'ai mis cet expéditeur en "liste verte", le problème n'existe plus depuis ce matin.

Question : comment se fait-il qu'Orange considère un expéditeur comme un spammeur, et ce depuis la mise à jour d'Apple 14.7.1 ?

Finally the problem is solved! It came from ORANGE.fr who considered this sender as a spammer! I put this sender on the "green list", the problem no longer exists since this morning.

Question: how come Orange considers a sender as a spammer, and this since the Apple 14.7.1 update?

Le 1 oct. 2024 à 10h38 en réponse à SVA51

Bonjour SVA51,

Je ne suis pas certain que cette l'opération résolve le problème mais vous ne prenez aucun risque en tentant

un nettoyage avec ONYX.

Vous pouvez télécharger l'appli gratuite ici: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

en veillant à choisir la version compatible avec votre masOS 14.7

Sélectionnez la rubrique Maintenance et cochez la case "Reconstruire l'index" si elle ne l'est pas déjà.

Redites-nous.

Le 7 nov. 2024 à 11h11 en réponse à SVA51

Bonjour SVA51,

SVA51 a écrit :
Question : comment se fait-il qu'Orange considère un expéditeur comme un spammeur, et ce depuis la mise à jour d'Apple 14.7.1 ?

Ce service anti spam est effectivement accessible sur le portail Orange>Mail, mais encore eut-il fallu que vous l'activiez, ce qui ne semble pas être le cas 🤔 Vérifiez quand même afin que le blocage ne se produise pas pour d'autres cas.

Best regards

App Mail Mac fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.