MAJ OS plus possible pour un macbook air de 2019 (5 ans) = SCANDALEUX

Bonjour,

En octobre 2019 j'ai acheté un mackbook air 13 neuf (année 2019 dans les infos système).

En octobre 2024, c'est-à-dire 5 ans plus tard, j'apprends que je ne pourrais plus le mettre à jour, que le nouvel OS Sequoia ne sera pas compatible avec mon appareil.

C'est scandaleux !!!!! 5 ans à peine et je ne vais plus bénéficier des mises à jour.

Apple c'est de pire en pire.

MacBook Air 13″, macOS 14.7

Publiée le 1 oct. 2024 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2024 à 02h52

Bonjour junglemoog,

Votre Mac aura encore pendant 2 ans les mises à jour de sécurité. Sinon, si vous cherchez un peu sur internet, la durée de vie moyenne d'un ordinateur portable est entre 3 et 5 ans, mais là ça parle de durée de vie. Votre Mac, même s'il ne peut avoir macOS Sequoia, reste tout à fait fonctionnel, et bon nombre d'applications vont encore fonctionner pendant bien 2, 3 voire 4 ans.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2024 à 02h52 en réponse à junglemoog

Bonjour junglemoog,

Votre Mac aura encore pendant 2 ans les mises à jour de sécurité. Sinon, si vous cherchez un peu sur internet, la durée de vie moyenne d'un ordinateur portable est entre 3 et 5 ans, mais là ça parle de durée de vie. Votre Mac, même s'il ne peut avoir macOS Sequoia, reste tout à fait fonctionnel, et bon nombre d'applications vont encore fonctionner pendant bien 2, 3 voire 4 ans.

Bonne journée !

Le 1 oct. 2024 à 04h13 en réponse à junglemoog

Prenez un ordinateur Intel/Windows lambda, et regardez combien de versions de Windows vous aurez sur 5 ans : 2, grand max. Sur votre mac, vous avez eu 5 versions majeures et vous aurez encore pendant 2 ans les mises à jour de sécurité. C'est la politique Apple qui n'est pas secrète : un produit bénéficie pendant 5 ans des mises à jour majeures et ensuite 2 ans des mises à jour de sécurité. C'est pour tout les produits Apple la même chose, à quelques exceptions près. J'au eu un MacBook Pro qui ne bénéficiait plus des mises à jour majeures et qui a duré 11 ans : un âge canonique pour un object tech.

Maintenant, internet est un outil très puissant, je vous suggère de faire quelques recherches pour voir que même quand Apple ne veut plus, des petits malins ont trouvé des astuces pour installer les versions de macOS récentes sur des machines officiellement plus obsolètes (plus de 7 ans).

Et au delà de tout ça, je vous invite à lire cette page Wikipedia => Loi de Moore, loi empirique qui a longtemps démontré la progression technologique des processeurs : tous les 18 mois la puissance double. Donc on peut dire qu'au bout de 18 mois, un appareil électronique quel qu'il soit est déjà obsolète par rapport à son successeur. 5 ans dans l'informatique bureautique, c'est vieux...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAJ OS plus possible pour un macbook air de 2019 (5 ans) = SCANDALEUX

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.