Désactiver saisie prédictive Word Mac

Bonjour, je veux désactiver la prédiction de mots dans word ( 16.89.1) sur Mac (Séquoia 15) mais je ne comprends pas comment faire: les options de corrections automatiques ne concernent que l'orthographe et la typographie : où modifier la saisie prédictive?

Cette option ne cesse en effet de substituer un mot à un autre et exige une attention constante aux bourdes qui s'ensuivent. C'est bien la saisie de mots (et non les substitutions orthographiques ou typographiques) que j'aimerais modifier. Merci beaucoup pour votre aide!

Comment désactiver la saisie prédictive sur word

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 1 oct. 2024 à 05h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2024 à 12h14

Cher 6x6,

vous êtes génial! en effet, vous m'avez permis de résoudre le problème!

Je récapitule: pour désactiver la saisie prédictive de word sur Mac, il faut aller dans les préférences système (et non dans les préférences de Word), choisir "clavier", puis à côté de "méthode de saisie", dans "modifier", puis décocher "afficher les prédictions incorporées".

Ce qui est inattendu, c'est qu'à l'étape "méthode de saisie", les langues favorites sont indiquées, ce qui donne l'impression qu'on va choisir un type de clavier, mais pas du tout…

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir écrire ce que je veux et ne pas ajouter à mes erreurs les propositions incongrues du système informatique!

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2024 à 12h14 en réponse à 6x6

Cher 6x6,

vous êtes génial! en effet, vous m'avez permis de résoudre le problème!

Je récapitule: pour désactiver la saisie prédictive de word sur Mac, il faut aller dans les préférences système (et non dans les préférences de Word), choisir "clavier", puis à côté de "méthode de saisie", dans "modifier", puis décocher "afficher les prédictions incorporées".

Ce qui est inattendu, c'est qu'à l'étape "méthode de saisie", les langues favorites sont indiquées, ce qui donne l'impression qu'on va choisir un type de clavier, mais pas du tout…

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir écrire ce que je veux et ne pas ajouter à mes erreurs les propositions incongrues du système informatique!

Le 1 oct. 2024 à 11h37 en réponse à MacValidatus

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, mais j'avais déjà consulté la page vers laquelle vous me dirigez: le problème est que l'option "prédiction de texte" n'apparaît nulle part dans mes menus word, j'ai tout éclusé en vain… Peut-être cela vient-il de ce que je suis en Mac, je sais que certaines options ne se présentent pas de la même manière.

Merci malgré tout!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver saisie prédictive Word Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.