Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Achat iPad dans un magasin informatique

Bonsoir, j’ai acheté un iPad dans un magasin informatique et à ma grande surprise dans la boîte c’est un chargeur US et non européen 😳 le vendeur me propose un adaptateur mais ça ne me convient pas car l’iPad est pour un enfant et je trouve un peu limite niveau sécurité l’adaptateur. Est-ce légal de vendre des iPad en France avec un chargeur US ? Merci d’avance.

iPad, iPadOS 17

Publiée le 2 oct. 2024 à 19h19

Répondre
2 réponses

Le 3 oct. 2024 à 07h25 en réponse à Lebzou

Bonjour Lebzou,

Ce magasin ne doit pas être un revendeur officiel Apple, comme le mentionne Pacha57, ça doit être un magasin qui importe des produits pour avoir des meilleurs prix, avec le défaut que vous constatez : pas le bon bloc chargeur.

Notez que ça fonctionnera, les adapteurs US sont techniquement les mêmes que les EU, la tolérance électrique va de 100 à 240V dans les deux cas.

Niveau légalité, tant que le vendeur vous propose gratuitement un adapteur, c'est légal. Mais à votre place, je ferais valoir mon droit de rétractation et j'irais acheter cet iPad chez un revendeur certifié Apple.

Bonne journée !

Achat iPad dans un magasin informatique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.