Lecture puce iPhone ne fonctionne pas

J'ai un iPhone 16 Pro et la lecture de la puce ne fonctionne pas, j'obtiens le message suivant:

signal perdu veuillez replacer votre téléphone sur votre carte et relancez la lecture.

J'avais un iPhone 16 que j'ai échangé contre un 16 Pro, ça fonctionnait, ça fonctionne également avec mon ancien iPhone 13.

Apple me disent que c'est une application tierce donc ils ne peuvent pas savoir.

J'aimerais juste savoir si c'est un problème de l'application, un problèlme sur les iPhone 16 Pro ou un défaut sur mon appareil.

Bug iPhone 16 Pro - France Identité

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 3 oct. 2024 à 08h31

Répondre
6 réponses

Le 5 oct. 2024 à 05h13 en réponse à Furax69

Oui Apple Pay fonctionne, mais France Identité demande 1 ou 2 secondes pour lire les données de la carte et je pense que c'est à ce moment que le signal se perd, j'ai rendez-vous lundi à l'Apple Store mais ils m'ont déjà dit qu'il ne peuvent en général rien faire pour les applications tierces.

Je pense qu'il y un problème au niveau de la puce NFC mais seulement si le délai de lecture est long.

J'ai fait plusieurs reboot, plusieurs réinstallations.

Voici une capture d'éran.

Le 5 oct. 2024 à 06h08 en réponse à Furax69

D'accord, merci pour l'info, en effet aucun problème avec Apple Pay.

Par contre, j'ai essayé avec d'autres cartes d'identités et le problème est le même.

Selon vous ça ne pourrait pas être lié au temps de lecture plus long pour cette application et qu'il y ait une défaillance de la puce à ce niveau là?

Voici les différentes étapes sur mon ancien iPhone 13:

1. Connexion à la carte

2. Lecture des données

3. Vérification du code personnel

4. De nouveau lecture des données

5. Lecture terminée

Il y a plusieurs étapes qui demandent du temps contrairement à Apple Pay, donc c'est pour ça que je suspecte un problème au niveau de la puce.

Il y a encore un phenomène bien plus étrange, lorsque je suis en communication et que je tente de lire la carte, ça fonctionne, je l'ai fait lorsque j'étais en ligne avec le support Apple puis rééssayé en appelant un membre de ma famille, si vous avez une idée en tant qu'électronicien...

Merci!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture puce iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.