Supprimer compte iCloud iPhone avant réparation

Bonjour,

Je dois renvoyer l'iphone de ma fille en réparation chez Backmarket. L'écran ne fonctionnant plus, je dois donc intervenir sur son icloud via le MAC mais les consignes de Backmarket ne sont pas claires pour le retour du produit.

Lorsqu'on est sur le compte icloud dans la localisation, faut il uniquement "supprimer l'appareil" ou faut-il "effacer" ET "supprimer" l'appareil?

En vous remerciant pour votre aide.

Effacer supprimer compte icloud sur iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 4 oct. 2024 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2024 à 06h05

Bonjour,

Il vous faudra effacer et supprimer l’appareil. C’est vraiment la suppression de l’appareil qui permet de supprimer le verrouillage d’activation. La suppression du verrouillage d’activation permet aux réparateurs d’intervenir sur l’appareil.

4 réponses

Le 8 oct. 2024 à 05h09 en réponse à PandiPanda74

Bonjour,

BackMarket vous demande bien de supprimer les données et de supprimer le verrouillage d’activation (“Je confirme être déconnecté…”). Faites-le.

Les réparateurs sont souvent obligés de supprimer les données lors de la réparation. S’ils remplacent certaines pièces (la carte mère, par exemple), les données sont automatiquement perdus de l’appareil.

Qu’ils réparent ou échangent l’appareil, vous pourrez le configurer de nouveau à partir de la sauvegarde que vous avez.

Le 7 oct. 2024 à 22h29 en réponse à 6x6

Bonjour, merci pour votre réponse.

Une autre personne me répond d’uniquement supprimer et de ne surtout pas effacer.

Mais on est ok que s’ils ne peuvent pas réparer le téléphone et qu’ils ne le renvoient pas mais le remplacent par un nouveau téléphone, alors je ne pourrai plus effacer à distance le contenu? C’est risqué du coup?

Si j’efface et qu’ils renvoient le tel réparé, est ce que je pourrai remettre son compte iCloud qui se chargera avec la dernière sauvegarde enregistrée avant qu’il tombe en panne?

je vous joins ce que demande Backmarket.

Merci par avance,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer compte iCloud iPhone avant réparation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.