Alerte sécurité faible sur Wi-Fi iPhone

Une alerte me signale que la sécurité est faible mais je ne sais pas comment paramétrer ou configurer cette clé 4G ( galet Alcatel) pour faire disparaître l’indication ou l’alerte. L’assistance technique de bouygues telecom n’a pas su ou pu me renseigner.

Se connecter à une clé wifi 4G bouygues telecom alcatel

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 oct. 2024 à 02h45

Répondre
2 réponses

Le 6 oct. 2024 à 05h28 en réponse à E-jAcQ2547

Bonjour,

Il faudrait configurer l’appareil Alcatel pour utiliser au minimum WPA2 (AES). Avez-vous accès aux réglages de cet appareil ? Dans l’affirmative, regardez du côté des réglages de sécurité.

N’hésitez pas à communiquer le modèle exact de l’appareil Alcatel. J’essaierai alors de faire des recherches pour trouver comment faire.

Le 6 oct. 2024 à 05h31 en réponse à E-jAcQ2547

Bonjour E-jAcQ2547,

L’alerte sécurité faible apparaît lorsque l’exigence de iOS où iPadOS en WPA3, norme de communication Wifi encryptée exigée par les iPhone et iPad, n’est pas mise en place.

Je crois comprendre que vous utilisez cette clé pour récupérer un signal 4G et établir un Partage de Connexion.

iOS exige le niveau WPA3.

Beaucoup de routeurs utilisent WPA2.

Il existe un protocole WPA2/WPA3 parfois appelé mixte, transitionnel, expérimental, … d’une marque à l’autre.

L'émetteur du signal Wifi doit être réglé sur ce protocole, à minima.

Il faut aller dans les réglages de cette clé et trouver où cela peut se paramétrer.

Chez Bouygues, j’ai trouvé ces pages … je ne vois que du WPS.

Ce matériel a été mis à jour, peut-être…

Link Zone Alcatel chez Bouygues

Ce matériel semble exister depuis longtemps. Est-il à jour ? Un signe : je ne vois que du 3G/4G.

Revenez nous dire ce que vous avez pu faire.

bertrand1959.

Ayant posté, je vois la réponse de 6x6 allant dans le même sens. Pardon.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alerte sécurité faible sur Wi-Fi iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.