Connecter un iPad air 1 avec un homepod mini

Bonjour,

J’ai récemment acheté un homepod mini et j’ai essayé de le connecter avec mon ipad air 1 de 2013 mais impossible de le connecter car il est trop vieux. Il y aurait il une solution pour connecter mon homepod mini avec cet iPad ??? (Mon iPad fonctionne sous ios 12.5.7)

iPad Air

Publiée le 6 oct. 2024 à 14h32

Répondre
4 réponses

Le 7 oct. 2024 à 09h14 en réponse à Kestral

Il y a peut-être une solution...il faudrait pouvoir emprunter à votre entourage un appareil avec iOS 16.3 maximum (important ! Surtout pas plus récent). Vous sauvegardez son appareil, vous déconnectez son identifiant et mettez le votre (le même que celui de votre iPad), faites la configuration de votre HomePod dans l'app Maison. Contrôlez qu'il apparaisse sur votre iPad. Une fois que c'est fait, remettez l'identifiant Apple de votre connaissance sur son appareil.

Pourquoi iOS 16.3 maximum ? Car c'est la dernière version de iOS / app Maison rétro compatible avec l'app Maison iPadOS 12.5 que vous avez. Après iOS 16.4, l'architecture profonde de l'app Maison change est n'est plus du tout compatible avec votre iPad obsolète.

Le 12 oct. 2024 à 16h52 en réponse à nolan23

Par contre, je vous ai dit un truc qui a une conséquence importante, si vous faites la manipulation que j'ai mentionné, votre iPad Air deviendra définitivement incompatible avec vos accessoires Maison à cause de la mise à jour de l'architecture HomeKit. Donc à faire en toute connaissance de cause.

Connecter un iPad air 1 avec un homepod mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.