HP Smart Mac ne fonctionne plus

Depuis la mise à jour Sequoia, HP Smart ne fonctionne plus avec HP OfficeJet Pro 8022. Le message suivant apparait : "Activez l'autorisation d'accès au réseau local pour utiliser HP Smart avec vos imprimantes".

En cliquant sur "Ouvrir les autorisations" on accède directement au menu "Confidentialité et sécurité" Bluetooth. L'autorisation est pourtant bien cocher OK pour HP Smart. Après désinstallation de HP Smart et nouvelle installation, le problème persiste. Pourtant la connexion entre le MacBook Air et l'imprimante fonctionne puisqu'il est possible d'imprimer un document ou de scanner en passant par Réglages système/Imprimantes et scanner. Mais dans ce cas il n'est pas possible de scanner plusieurs pages dans un même document.



HP Smart et mise à jour Sequoai

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.0

Publiée le 7 oct. 2024 à 09h32

Répondre
11 réponses

Le 17 oct. 2024 à 10h57 en réponse à 4256C

J'ai le même problème après avoir mis à jour mon Mac mini avec Séquoia.

Ni le service Apple Care, ni le service HP pro avec qui j'ai passé des heures au téléphone n'ont trouvé la solution.

Il s'agit vraisemblablement d'un "bug" sur Séquoia qui pourraient être réglé avec des prochaines mises à jour.

La seule solution pour toujours utiliser le Scan est passer par la version Web.

Soit: Réglage système , Imprimante et Scanner, Imprimante, Option et fourniture, Afficher page web, et Numériser.

Il est possible de scanner plusieurs page dans le même document en sélectionnant BBA au menu source du document au lieu de vitre (en tout cas sur imprimante HP pagewide pro MFP 477dw).

Si HP ou Apple pouvait travailler rapidement sur ce problème...

Le 13 oct. 2024 à 19h06 en réponse à 4256C

Bon, j’ai trouvé un moyen de contournement.

l’imprimante fonctionne bien en wifi pour l’impression uniquement, le scanner non. Transfert d’image ne détecté pas l’imprimante pour les scanner. Vue scan est payant…

la seule solution c’est d’installer l’imprimante avec le câble et j’ai du redémarrer mon ordinateur pour que Transfert d’image détecte l’imprimante.

voila j’ai acheté une imprimante wifi pour l’utiliser avec le câble merci la mise à jour d’IOS…

Le 18 oct. 2024 à 11h13 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :

Je me permets juste un petit correctif: Vue Scan basique est gratuit et même très efficace dans cette version.

Je confirme. VueScan est trés bien... mais pas gratuit : https://www.hamrick.com/fr/purchase-vuescan.html

HP n'a jamais su développer des applications et pilotes qui tiennent la route sur Mac.


Le 18 oct. 2024 à 12h26 en réponse à louisbel

Bonjour luisbel,


Il y a bien sûr la version basique à 34€ mais également la possibilité de le tester mais que vous n'avez pas vue car un peu dissimulée en dessous des tarifs et vous pouvez la tester aussi longtemps que vous voulez.


"Can I try VueScan before I purchase?

You can test the trial version of VueScan for as long as you'd like"


Quant à votre avis sue les pilotes HP je suis tout à fait d'accord avec vous 😀


Cordialement 

HP Smart Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.