Problèmes app Notes Mac

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème avec l’application Notes sur mon MacBook Air (je viens de le mettre à jour sous macOS Séquoia 15.0.1). Voici les détails de la situation, en espérant que quelqu’un ait une solution ou ait rencontré la même chose !

Problème rencontré :

1. Notes anciennes inaccessibles : Quand je tente d’ouvrir une ancienne note, elle apparaît vide, sans aucun contenu, même si je sais qu’il y a des informations dedans.
  2. Notes qui s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre : Lorsque je crée une nouvelle note, elle s’ouvre dans une nouvelle fenêtre au lieu de rester dans la fenêtre principale de l’application. Cela crée une confusion avec plusieurs fenêtres Notes ouvertes.
  3. Réduction du menu qui cause un bug d’affichage : Si je tente de réduire le menu latéral, presque tout disparaît. La barre latérale ne laisse visible qu’une ligne très fine, rendant la navigation presque impossible.
  4. Plein écran : Quand je me mets en plein écran, le menu est visible à gauche mais il m'affiche le bureau en noir / gris sur le reste de l'écran ....

Étapes déjà essayées :

• Forcer à quitter l’application Notes et redémarrer : J’ai forcé la fermeture de Notes et l’ai relancé, mais le problème persiste.
  • Redémarrer le Mac : J’ai redémarré l’ordinateur à plusieurs reprises, sans changement notable.
  • Désactiver et réactiver iCloud pour Notes : J’ai désactivé l’option iCloud pour Notes dans les paramètres, puis je l’ai réactivée après quelques minutes. La synchronisation prend un peu de temps, mais n’a pas résolu le problème.
  • Vérifier l’espace de stockage iCloud : Mon espace iCloud est bien suffisant (2To), donc ce n’est pas un problème de stockage.
  • Fermer toutes les fenêtres Notes et réinitialiser l’affichage : J’ai fermé toutes les fenêtres Notes, puis relancé une seule fenêtre, mais le bug d’affichage persiste.
  • Consulter la Console pour repérer d’éventuelles erreurs : J’ai vérifié dans la Console pour détecter des messages d’erreur spécifiques, mais aucune information utile ne s’affiche.

Mes questions :

1. Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire sous macOS Séquoia ?
  2. Y a-t-il d’autres solutions que je n’ai pas encore essayées ?
  3. Est-ce que cela pourrait être un bug connu sur cette version de macOS ?

Bug macOS Séquoia 15.0.1 : Notes affiche des notes vides et problèmes d’affichage multiples

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.0

Publiée le 8 oct. 2024 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2024 à 13h23

Bonjour,

J'ai également eu des soucis avec Notes lors du passage à Sequoia. Je l'ai réglé en supprimant son fichier .plist des préférences. Testez ceci :

• Quittez Notes

• Depuis le menu Aller / Aller au dossier... du Finder,

• collez ce chemin :

~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Preferences/

• Dans la fenêtre résultante, supprimez le fichier .plist qui est lié à Notes

• Relancez Notes...

Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2024 à 13h23 en réponse à angie2408

Bonjour,

J'ai également eu des soucis avec Notes lors du passage à Sequoia. Je l'ai réglé en supprimant son fichier .plist des préférences. Testez ceci :

• Quittez Notes

• Depuis le menu Aller / Aller au dossier... du Finder,

• collez ce chemin :

~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Preferences/

• Dans la fenêtre résultante, supprimez le fichier .plist qui est lié à Notes

• Relancez Notes...

Cordialement.

Le 8 oct. 2024 à 13h38 en réponse à angie2408

Re-Bonjour !

Pour tous ceux qui auront le même problème ou similaire, il n'y a pas de solution concrète mais essayez d'activer / désactiver Stage Manager puis de minimiser / mettre en plein écran plusieurs fois.

Ça a marché pour moi et tout s'est remis normalement comme si le bug n'avais jamais existé ! Sinon, essayez de contacter l'assistance Apple via le chat en ligne !

Problèmes app Notes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.