Mauvais son CarPlay

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide car je suis à bout de solutions.

J’ai acheté il y a quelques mois un CarPlay à ajouter à ma voiture comme un GPS au niveau du pare brise (twingo 2). Tout allez très bien jusqu’à ce que je fasse la mise à jour IOS 18 de mon iPhone car maintenant, le son est comme étouffé et de mauvaise qualité quand je clique sur l’écran de verrouillage pour regarder mes notifications ou quand je déverrouille mon iPhone puis le son reviens à la normal quelques minutes après. J’ai supprimé ma voiture et le Bluetooth sur mon iPhone, j’ai enlevé le son au verrouillage, toutes les mises à jours sont ok, j’ai redémarré mon iPhone. La je suis à cours de solution.

Merci d’avance pour vos réponses.

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 8 oct. 2024 à 12h31

Répondre
9 réponses

Le 16 oct. 2024 à 01h27 en réponse à anne67

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec mon iPhone 14, à la différence que j’ai essayé avec un deuxième iPhone (celui de ma femme, un iPhone 15) et cela fonctionne très bien. Nos 2 iPhone sont tous les deux à jour de IOS 18.0.1 donc je ne suis pas sûr que cela soit uniquement la faute de la mise à jour, ce que je croyais au début. Mais comment expliquer que cela fonctionne très bien sur le 15 de ma femme, comment régler le problème pour les autres ?

Le 31 oct. 2024 à 04h30 en réponse à marinelilou62

Bonjour, IOS 18.1 a été installé et absolument rien n’a changé. Impossible d’avoir un son correct via CarPlay dans la voiture (quand ça fonctionne, car parfois le son sort directement du téléphone et la radio reste en fond dans la voiture alors qu’on contrôle la musique depuis l’écran de la voiture).

Quelqu’un pourrait nous apporter une solution svp ? Répondre ? Quelque chose ? Le problème est soulevé par de nombreux utilisateurs depuis maintenant plusieurs semaines et visiblement Apple ne fait rien puisque la dernière mise à jour n’a rien corrigé. Pourquoi cela fonctionne sur un iPhone 15 et pas un 14 ? Plein de questions restent en suspens…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais son CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.