Film avec fréquences d'images différentes Final Cut Pro Mac

Bonjour,

je dois filmer une course à pied et j'aurai un iphone 14 pro max, un drone mavic 2 pro et une go pro hero 6.

Dois je les caler sur la même fréquence d'images ? ou puis-je filmer en 30i/s avec le drone et l'iphone et 60 avec la go pro ?

Concernant l'export du film si j'ai des rushs en 60 i/s et que j'exporte en 30 i/s aurai-je des pb de "saccades" ?

Merci pour retour !

Pierre

plan multicam avec plans fps différents

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.0

Publiée le 10 oct. 2024 à 08h33

Répondre
1 réponse

Le 10 oct. 2024 à 18h12 en réponse à JZlens

Bonjour Zlens

Ce n'est pas une confirmation mais simplement une recommandation

Avant votre séance (car rien ne remplace cette pratique)

Réalisé des petits clip test (comme une voiture ou un vélo qui passe) sur chaque appareils avec différent réglages par la suite, réalisé un montage final en utilisant ces différent clip et réglages surtout en utilisant tous ceux qui sont disponible sur chaque appareils (ips résolution cadrage ..) avec le format de sortie désiré (MP4/MOV à 30 ips ????)

Ce qui démontra si il existe des inconsistances a l'usage de différent format et surtout si il en existe, lesquels

Personnellement j'utiliserais le même format 4K a 30 ips (ips qui a mon avis est amplement suffisant pour de la course a pied, cela pour un suivie du/des coureur(s) (mais uniquement a quelques mètres du/des sujet(s)))

Bonne expérimentation 🦊

Film avec fréquences d'images différentes Final Cut Pro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.