Problème notification depuis iOS 18

Depuis que j ai fais iOS 18 je ne reçois plus les notifications. Je suis allé voir dans les paramètres tout est bien activé . Qu est-ce que je peux faire ?

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 10 oct. 2024 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2024 à 13h58

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier si un mode de concentration n'est pas actif ?

Réglages > Concentration

Un simple redémarrage peut parfois résoudre les problèmes de notifications après une mise à jour.

Egalement, allez dans Réglages > Notifications et sélectionnez une application. Vérifiez que l'option « Autoriser les notifications » est bien activée pour chaque application concernée.

Vérifiez également que les options « Sons », « Pastilles » et « Bannières » sont bien activées.

Nicolas

32 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2024 à 13h58 en réponse à lena266

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier si un mode de concentration n'est pas actif ?

Réglages > Concentration

Un simple redémarrage peut parfois résoudre les problèmes de notifications après une mise à jour.

Egalement, allez dans Réglages > Notifications et sélectionnez une application. Vérifiez que l'option « Autoriser les notifications » est bien activée pour chaque application concernée.

Vérifiez également que les options « Sons », « Pastilles » et « Bannières » sont bien activées.

Nicolas

Le 29 déc. 2024 à 06h37 en réponse à lena266

Bonjour,

En ce qui me concerne j’ai le même problème seule les notifications de l’appli message, téléphone et mail fonctionnent.

Par contre si l’appli est ouverte en arrière plan (la dernière active les notifications fonctionne le téléphone déverrouillé)

J’ai constaté le problème sous IOS 18.1.1 / IPhone 13 Pro mais pas suite à la mise à jour le problème s’est déclaré sans que je soit capable de savoir la cause.

J’ai testé certaine solution mais sans succès pour mon cas :

• mis à jour vers IOS 18.2
  • redémarrage normal
  • redémarrage en mode DFU
  • modification du type d’affichage des notification
  • vérifications des paramètres de notification de chaque appli
  • Désactivation / activation de chaque appli dans l’onglet notification
  • Reset des réglages réseaux
  • désactivation de relais sécurisé
  • désactivation / activation des IMessages

Ce qui a fonctionné pour moi :

• j’ai désinstallé / réinstaller Messenger puis Gmail

Les notifications des deux app ont re fonctionnés de nouveau après l’installation.

Ce qui a remis en fonction les notifications des autres applications sans que je ne fasse autre chose.

Lors de l’installation de Messenger et Gmail j’ai autorisé les appli à envoyé des notifications, ce qui a mis à jour les paramètres « bogués » des autres applications.

La solution probable est de juste installer et désinstaller un appli utilisant les notifications et de patienter que le téléphone fasse le traitement en arrière plan (étape qui a pris moins de 5 min).

En espérant que ça aide.

Le 23 déc. 2024 à 06h39 en réponse à lena266

Hello,

Je vous donne la solution qui a fonctionné chez moi (en espérant que ça fonctionne aussi pour vous)

attention, ça supprimera vos accès wifi entre autres et vous devrez re-saisir vos clés.

Allez dans:

Réglages

Général

tout en bas cliquez sur "Transférer ou réinitialiser l'iPhone"

puis "Réinitialiser"

sélectionnez "Réinitialiser les réglages réseau" et tapez votre code

Chez moi ça a été suffisant :-)

Le 1 déc. 2024 à 08h50 en réponse à Andymathiana

Bonjour, même problème depuis la mise à jour 18.1.1, plus aucune notification sur iPhone, iPad, et MacBook Pro, malgré la vérification, et mise à niveau de tous les accessoires HomeKit.

Certainement bug dans la nouvelle mise à jour.

Petit détail, l’application « Maison » n’apparaît pas dans l’onglet Apps de réglages, contrairement à toutes les autres applications installées.

Le 11 déc. 2024 à 11h59 en réponse à lena266

Bonjour,

Je rencontre le même problème que la personne depuis que j'ai installé la version 18.1.1 ! Je ne reçois plus aucune notifications alors que tout est activé (sons, pastilles et bannière) , le mode concentration et ne pas dérangé sont désactivé.

J'ai réinitialiser tous les réglages et rien y fait. Le souci doit être corrigé au plus vite car cela est invivable !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème notification depuis iOS 18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.