Mon vidéoprojecteur 4k ne dispose plus de la 4K avec mon Mac

Bonjour,

voilà 1 mois que ce problème me suit avec mon vidéo-projecteur. Je possède un Mac M1 depuis 6 mois, et mon vidéo-projecteur est un BenQ TK850 taillé en temps normal pour la qualité 4K 30fps.

Mais à chaque connexion avec un câble HDMI (j'en ai quatre différents), la qualité y est bridée à 1080p 60fps. Impossible de la modifier dans les paramètres comme normalement (voir la photo ci-jointe).

Je commence sérieusement à avoir marre de la médiocre expérience mac après 6 mois de labeur à l'utiliser.

MacBook Air 13″, macOS 14.5

Publiée le 10 oct. 2024 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2024 à 13h54

Bonjour,

Quel taux de rafraîchissement avez-vous configuré coté Mac ? Si vous désactivez le ProMotion avez-vous d'autres résolutions de proposées ?

Egalement, si la 4K n'apparaît pas, maintenez la touche Option enfoncée tout en cliquant sur "Mise à l'échelle" pour révéler plus d'options de résolution. Peut être que la résolution 3840x2160 (4K) apparaitra.

Nicolas

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2024 à 13h54 en réponse à novdev

Bonjour,

Quel taux de rafraîchissement avez-vous configuré coté Mac ? Si vous désactivez le ProMotion avez-vous d'autres résolutions de proposées ?

Egalement, si la 4K n'apparaît pas, maintenez la touche Option enfoncée tout en cliquant sur "Mise à l'échelle" pour révéler plus d'options de résolution. Peut être que la résolution 3840x2160 (4K) apparaitra.

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon vidéoprojecteur 4k ne dispose plus de la 4K avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.