Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelles différences entre AirPods Pro 2ème génération vendu sur marché Chinois et ceux vendus sur Marché européen

Quelles différences y a-t-il entre les AirPods Pro 2ème génération acheté chez Apple en Chine et les même acheté chez Apple en Europe. Model A2698 version 6B32.

J’ai acheté une paire de AirPods Pro neuf chez Apple à Shanghai en décembre 2023, le jumelage a été effectué sans problème avec IPhone 13Pro faisant apparaître nº de série du MagSafe et les numéros de série des deux AirPods qui sont identique à ceux gravés sur le matériel. Mon MagSafe ne prend plus la charge et la garantie cours jusqu’au 8 décembre 2024, chez Apple Bordeaux ils me disent qu’ils sont faux.

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 13 oct. 2024 à 11h20

Répondre
3 réponses

Le 13 oct. 2024 à 12h56 en réponse à SonamSangha

Bonjour SonamSangha, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Il existe en Chine beaucoup de contrefaçons de produits en vente libre, toutes marques confondues, y compris Apple. Il n'est donc pas surprenant que vos AirPods achetés en Chine soient faux. De plus, en Chine, il n'est pas rare de découvrir de fausses boutiques Apple, oui, des magasins Apple factices qui existent physiquement.

Si vous êtes allé dans un Apple Store en France et qu'il vous a été indiqué que vos AirPods sont des contrefaçons, c'est probablement le cas. Il est possible que vous ayez acheté une contrefaçon sans le savoir.

Normalement, il n'y a pas de grande différence entre les AirPods vendus en Europe et ceux vendus ailleurs.

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour obtenir plus d'informations.

L'assistance Apple est disponible ici : Assistance - Apple

À bientôt👋

Julio

Le 13 oct. 2024 à 21h17 en réponse à SonamSangha

Re-bonjour SonamSangha,

Merci pour les photos.

Je vous invite surtout à ne pas démonter un écouteur pour le moment, car cela invaliderait la garantie.

Il est étonnant que l'Apple Store vous indique qu'ils sont faux alors que cela ne semble pas être le cas. Normalement, ils disposent de logiciels et d'outils pour reconnaître les contrefaçons.

Personnellement, je suis très surpris car d'après les photos et les informations que vous avez fournies, rien ne me semble indiquer qu'ils sont faux. J'ai déjà eu entre les mains des dizaines de contrefaçons d'AirPods, y compris des AirPods Pro 2, ainsi que des authentiques AirPods Pro 2, et je peux vous dire que soit vos AirPods sont la meilleure contrefaçon que j'ai jamais vue, soit ils sont authentiques (même le câble de charge a un numéro de série, ce que les contrefaçons ne font jamais).

Vos AirPods sont encore sous la garantie limitée d'Apple (je ne suis pas sûr si cette garantie s'applique uniquement dans le pays d'achat, c'est assez flou), mais je vous invite à essayer une nouvelle réparation par Apple, mais cette fois-ci pas dans un Apple Store. Utilisez le lien ci-dessous pour faire une demande de réparation et choisissez l'option d'envoi de votre produit. Il sera envoyé dans un centre de réparation Apple, ce qui nous permettra d'avoir un second avis sur l'authenticité des AirPods. L'envoi est totalement gratuit et, si nécessaire, la compagnie de livraison peut souvent venir chercher le colis à domicile.

Si vous ne souhaitez pas l'envoyer, essayez de retourner dans un Apple Store différent, si possible, et demandez au technicien de vérifier les informations suivantes :

• Lieu d'achat des AirPods (Apple garde trace de toutes les ventes, même celles sur Amazon ou autre, donc ils devraient avoir cette information dans leurs dossiers).
  • Date d'achat (sur les contrefaçons, la date d'achat est souvent 1 ou 2 mois avant votre date d'achat réelle). Au fait, quand avez-vous acheté vos AirPods ? Était-ce le 6 décembre 2023 ?
  • Historique des réparations ou des demandes de service avec ce numéro de série (les contrefaçons ont souvent un long historique, car de nombreuses contrefaçons sont produites avec le même numéro de série, ce qui conduit à de nombreuses demandes de réparation).

De mon point de vue, il semble qu'ils soient authentiques, donc ne perdez pas espoir et n'hésitez pas à me tenir informé !

Bonne soirée

Julio

Le 14 oct. 2024 à 07h35 en réponse à Julio_g

Bonjour, j’ai acheté mes AirPods à Shanghai chez Apple Store, le Apple de Bordeaux a comparé les miens avec des AirPods neuf vendu chez eux, me dit que les inscriptions dans le MagSafe ne sont pas les mêmes il manque CE…!! Les miens sont destinés au marché chinois donc rien d’étonnant qu’ils ne soient pas estampillé CE…j’ai regardé sur la communauté Apple les différences pour reconnaître un vrai d’un faux, emballage, étiquette, orthographe, accessoires tout est strictement identique aux vrais aucunes imperfections (il faudrait que je démonte un écouteur pour voir si fils ou mappe) d’où mon questionnement.

ci joint les photos

[Modifié par l’Hôte]

Quelles différences entre AirPods Pro 2ème génération vendu sur marché Chinois et ceux vendus sur Marché européen

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.