Comprimer photos iPhone

POUR ENVOI A SITES ADMINISTRATIFS

COMPRESSION PHOTOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.6

Publiée le 14 oct. 2024 à 14h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2024 à 17h44

Bonjour Kestral,

Merci Kestral pour cette excellente méthode que j'ignorais et qui évitera surtout à MCOMPR de galérer.

Après ça je me sens un peu ridicule d'avoir préconisé une manipulation aussi complexe 😢

Circonstance atténuante, je ne fais jamais ce type d'envoi avec mon iPhone, je préfère utiliser mon Mac.

Bonne journée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2024 à 17h44 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci Kestral pour cette excellente méthode que j'ignorais et qui évitera surtout à MCOMPR de galérer.

Après ça je me sens un peu ridicule d'avoir préconisé une manipulation aussi complexe 😢

Circonstance atténuante, je ne fais jamais ce type d'envoi avec mon iPhone, je préfère utiliser mon Mac.

Bonne journée

Le 14 oct. 2024 à 16h13 en réponse à MCOMPR

Bonjour,

J'ignore si c'est possible, ou pour le moins facile depuis l'iPhone 🤔

Par contre je vois que vous possédez un MacBook, donc la solution la plus simple serait de transférer la (ou les) photo sur ce Mac à partir duquel la compression est facile et permet l'envoi depuis votre Mac. Vous pouvez également renvoyer la photo compressée sur votre iPhone puis de là l'envoyer, ce qui est plus laborieux.

Le logiciel de compression, très performant et facile d'utilisation, que j'ai adopté pour mon Mac est COMPRESS, à télécharger sur App Store, mais je n'ai pas trouvé le même pour iPhone qui en propose une multitude mais dont je ne maitrise pas l'utilisation ?

Redites-nous.

Le 14 oct. 2024 à 16h39 en réponse à MCOMPR

Bonjour MCOMPR,

Au moment de mettre votre pièce jointe image à un mail, vous avez une fenêtre permettant de compresser très fort, fort, moyen ou pas du tout votre image.

Si vous utilisez la fonction d'ajouter depuis un site, pensez-bien à mettre depuis la photothèque et non fichiers afin d'avoir les options de compression.

Bonne journée !

Comprimer photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.