Supprimer la liste de notifications des applications Mac (lien safari)

Bonjour,

J'ai un problème esthétique depuis quelques temps sur mon Mac M1, je tourne actuellement sous Sequoia 15.0.1.

Mon soucis est le suivant :

Dans les réglages de mon Mac, rubrique notifications, quand je scroll en bas "notifications des applications", je découvre plusieurs liens safari qu'il m'est impossible de supprimer, par soucis de confidentialité j'aimerais que tout cela n'apparaisse pas sur mon Mac...

J'ai bien sur était dans les réglages de safari pour tout nettoyer.. :

"Les notifications" dans l'onglet site web de safari,

"Gérer les données de sites web.." dans l'onglet confidentialité

"suppression des cookies"

"Vider le cache" via l'onglet développement

"Suppression via CleanMyMac de toutes les extensions Safari"...

Rien n'y fait, sauf, quand on supprime l'historique complet de Safari, puis qu'on redémarre le Mac, à ce moment là et uniquement à ce moment, les URL gênantes Safari n'apparaissent plus jusqu'à que je relance Safari.. et la le drame recommence, tout réapparaît..

Alors je me suis demandé si j'avais un virus, j'ai tout verifié avec CleanMyMac X et Malwarebytes (à jour pour les 2 logiciels) et à ma grande surprise.. les 2 logiciels me disent que tout est OK...

J'ai vraiment pas envie de faire une clean Install de mon Mac car j'ai 150 logiciels de musique et je déprime rien qu'a l'idée de devoir tout réinstaller... ayant fait une sauvegarde fait une sauvegarde Time Machine.. je me dis que comme c'est une image de mon Mac, je risque peut être de remettre les mêmes URL impures à mon tout nouveau Mac flambant neuf ....

Que faire ? J'ai besoin d'un sauveur qui maitrise mieux que quiconque les appareils à clavier de la pomme.

Merci infiniment de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Ci-joint un visuel du problème..

Cordialement,

G

Publiée le 14 oct. 2024 à 19h35

Répondre
1 réponse

Le 14 oct. 2024 à 21h01 en réponse à Gregow

Bon,

Je crois que j'ai trouvé la solution..

Pas la peine de supprimer des fichiers du registre Mac ou de se lancer dans des ligne de commande tout droit sortie d'un film de science fiction..

C'était simplement iCloud qui foutait la m****

En supprimant les données iCloud de Safari sur mon iPhone et sur mon Mac.. j'ai retrouvé un Safari tout propre, maintenant j'aimerais réutiliser iCloud car c'est tout de même bien pratique pour les favoris etc... mais j'ai peur de retrouver la liste de notifications.. il faudrait réactiver Safari via iCloud en étant sur que ça ne récupère pas une vieille sauvegarde mais bien repartir d'une version toute propre !

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur bien évidemment.

En vous souhaitant une belle soirée.

Cordialement,

G

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer la liste de notifications des applications Mac (lien safari)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.