Antivirus TotalAV incompatible avec version macOS

Bonjour,

depuis que j'ai acheté mon nouvel imac M1 (OS Sequoïa), l'antivirus TotalAV auquel je suis abonné ne fonctionne pas. Toutes les procédures tentées pour résoudre le problème avec leur centre d'aide n'ont rien donné. Pour finir, dernier message de leur part : "Apple a publié sa dernière version de macOS, macOS Sequoia.

Ce problème est un problème à l’échelle de l’industrie (non localisé aux produits Total Security) et ne peut être résolu que par Apple.

Il s’agit d’un problème lié au système d’exploitation et non aux applications. Il sera résolu lorsque Apple publiera un correctif."

Que me conseillez vous de faire pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Paul ****

Antivirus TotalAV incompatible avec OS Sequoïa ?

[Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 15 oct. 2024 à 01h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2024 à 06h32

Bonjour,

Il y a déjà un anti-malwares très performant totalement intégré à macOS et qui se nomme XProtect.

Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA)

Pour les plus "parano", on peut installer Bitdefender Virus Scanner ou Intego VirusBarrier Scanner (toutes les 2 dispo gratuitement sur l'App Store). Elles ne tournent pas en tâche de fond et ne ralentissent donc pas la machine. Il suffit de la lancer une fois de temps en temps... tous les 6 mois, par exemple. ;-)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2024 à 06h32 en réponse à Pompeï

Bonjour,

Il y a déjà un anti-malwares très performant totalement intégré à macOS et qui se nomme XProtect.

Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA)

Pour les plus "parano", on peut installer Bitdefender Virus Scanner ou Intego VirusBarrier Scanner (toutes les 2 dispo gratuitement sur l'App Store). Elles ne tournent pas en tâche de fond et ne ralentissent donc pas la machine. Il suffit de la lancer une fois de temps en temps... tous les 6 mois, par exemple. ;-)

Le 15 oct. 2024 à 07h49 en réponse à MacValidatus

Effectivement, je me rends compte que je suis engagé dans un truc peu clair. Mais ça fait plusieurs années que je suis abonné (pour 2 ordi et 2 téléphones) et le dernier court jusqu'à juin prochain. A vrai dire je n'ai pas à me plaindre puisque je n'ai eu aucun souci, mais est-ce grâce à l'antivirus, je ne peux pas le deviner.

J'ai pris mes dispositions pour arrêter l'abonnement à la prochaine échéance...

En attendant, j'ai rien sur mon nouveau mac...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Antivirus TotalAV incompatible avec version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.