Date et heure Mac ne se mettent pas à jour

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais mon Mac n'arrive plus a afficher automatiquement l'heure et la date. Quand je le règle sur automatique, à ce moment là j'ai la bonne heure et date mais après c'est comme si ça ce bloqué. Quand je réouvre mon ordinateur ça y est, je ne suis plus du tout à la bonne heure.

Avez vous des recommandations pour éviter ce problème ?

L'heure et la date ne se met pas à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.6

Publiée le 16 oct. 2024 à 01h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2024 à 06h21

Bonjour,

Faites la mise à jour vers macOS Sonoma 14.7. Ce problème de date/heure est corrigé dans cette version.

Si le problème persiste :

• Ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez cette commande :
sudo rm /var/db/timed/com.apple.timed.plist
  • Saisissez votre mot de passe (vous ne verrez pas ce que vous tapez) et appuyez sur ⏎.
  • Redémarrez le Mac.
  • Allez dans Réglages système > Général > Date et heure et réglez l'heure et la date automatiquement.
2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2024 à 06h21 en réponse à Emmanou16

Bonjour,

Faites la mise à jour vers macOS Sonoma 14.7. Ce problème de date/heure est corrigé dans cette version.

Si le problème persiste :

• Ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez cette commande :
sudo rm /var/db/timed/com.apple.timed.plist
  • Saisissez votre mot de passe (vous ne verrez pas ce que vous tapez) et appuyez sur ⏎.
  • Redémarrez le Mac.
  • Allez dans Réglages système > Général > Date et heure et réglez l'heure et la date automatiquement.

Le 16 oct. 2024 à 05h53 en réponse à Emmanou16

Bonjour Emmanou16

Dans la même page des réglage qu'il faut vérifier certain points

La première c'est l'accès au WEB a une adresse NTP fiable disponible en tout temp pour votre région, que l'on configure sur la Source (la mienne est sur une horloge atomique canadienne)

Définition de NTP

https://nrc.canada.ca/fr/certifications-evaluations-normes/heure-officielle-canada/protocoles-synchronisation-horaires-reseau-ntp

Et de vérifier si votre position actuel est bien la bonne (même fuseau horaire que votre localisation), cela si elle est configurée en automatique

Mes configurations sont pour un Canadien qui demeure dans la région de Montréal, Québec

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Date et heure Mac ne se mettent pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.