App Mail Mac ne s'ouvre plus

Bonjour,

Depuis 2 jours ( oú je n'ai rien téléchargé de plus) mon application de messagerie Mail ne s'ouvre plus sur mon MacBook Air 13 puce M3, ou alors seulement 4 ou 5 secondes avant d'envoyer un message d'erreur et de disparaître de l'écran. Je travaille avec OS Sonoma 14.6.1. Je voudrais réinstaller l'app mais garder les messages qu'elle contient. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.

Mail ne s'ouvre plus ou seulement 5 secondes avant un message d'erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 14.6

Publiée le 16 oct. 2024 à 04h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2024 à 06h35

Bonjour,

Ce problème (s'il est récent et non lié à une mise à jour ou installation d'autres applications) est parfois dû à un e-mail mal formé.

Allez sur le site webmail du fournisseur de messagerie et déplacez les e-mails dans la boîte de réception vers une autre boîte. Déplacez-les un à un pour isoler celui qui pourrait causer le problème.

Pensez aussi à mettre à jour votre Mac vers macOS Sonoma 14.7 (si vous ne désirez pas faire la mise à niveau vers macOS Sequoia).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2024 à 06h35 en réponse à marie-joSD

Bonjour,

Ce problème (s'il est récent et non lié à une mise à jour ou installation d'autres applications) est parfois dû à un e-mail mal formé.

Allez sur le site webmail du fournisseur de messagerie et déplacez les e-mails dans la boîte de réception vers une autre boîte. Déplacez-les un à un pour isoler celui qui pourrait causer le problème.

Pensez aussi à mettre à jour votre Mac vers macOS Sonoma 14.7 (si vous ne désirez pas faire la mise à niveau vers macOS Sequoia).

Le 17 oct. 2024 à 08h53 en réponse à 6x6

Bonjour

Merci de votre aide. J’ai donc mis à jour vers MacOSSequoia, mais mail ne fonctionne pas mieux. Elle s’eteint des 5 secondes après s’être ouverte…

ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas de pb du tout avec cette appli sur mon IPhone, donc je lis mes mails dessus, mais je ne peux pas les lire sur mon ordinateur…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mail Mac ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.