Éléments de "Photos" non visibles sur l'iPad

Bonjour,

Sur mon iPad, je n’ai pas la totalité de mes dernière photos. 

Sur mes iMac et iCloud, je n’ai aucun problème à visualiser l’ensemble des éléments. 

Sur l’iPad, l’image présente un carré gris (la position de la photo dans la photothèque) avec un nuage en bas à droite.

J’avais pensé à un téléchargement pas encore terminé, mais quand j’ouvre une photo, il y a un symbole circulaire avec un point d’exclamation à l’intérieur.

Je touche le symbole et voici le message:

Si vous avez un idée, je suis preneur.

iPad Air 2

Publiée le 16 oct. 2024 à 14h39

Répondre
13 réponses

Le 16 oct. 2024 à 19h22 en réponse à Nanou55

Je ne suis pas sûr. Si les photos sont toutes supprimées de l’iPad, il faudra en effet un certain temps pour les télécharger (comptez quelques jours). Ce sera le même temps que de télécharger x Go de données.

D’un autre côté, si les photos restent sur l’iPad, il faut que l’iPad et iCloud communiquent pour savoir si une photo de l’iPad existe déjà sur iCloud. J’imagine que la photo de l’iPad est envoyée sur iCloud pour comparaison.

Vous ne perdrez rien quoique vous décidiez. Si vous voulez être prudente, faites une sauvegarde Time Machine du Mac (qui contient toutes vos photos).

Le 16 oct. 2024 à 19h27 en réponse à Nanou55

Un Backup, une autre backup et encore d'autres backup à l'exposant 10 😉 😇 a faire avant l'aventure (procédure)

Seulement 97Go pour 29000 photos cela me surprend (probablement une grande majorité en JPG, je suppose)

Beaucoup de travail mais, selon moi, cela doit se faire sur une base régulièrement (une opinion personnel : ne pas se fier uniquement a la sécurité de iCloud)

A+🦊

Le 16 oct. 2024 à 19h34 en réponse à 6x6

Je viens de tester un truc 😉.

J'ai effacé toutes les photos de la dernière importation sur mon iMac.

Au lieu de choisir "Importer" depuis Photos vers mon dossier de photos, je sélectionne par lot de 12 éléments en sélectionnant le clic droit "Partager" "Ajouter à Photos"et tout fonctionne.

Je retrouve bien mes photos sur l'iPad.

Est ce que l'importation de plus de 1000 éléments pourrait avoir été le problème ? 🤔

Éléments de "Photos" non visibles sur l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.