Mac chauffe et ventile dès le démarrage

Bonjour,

Mon Mac (Macbook Pro 2019 I9 16 pouces) chauffe et ventile dès le démarrage même lorsque je lance le mac depuis le mode sans échec ou quand je l'ouvre avec une nouvelle session. Quand j'ouvre le moniteur d'activité je vois que le UsageTrackingAgent d'Apple prend tout le CPU en général 99% et peut monter jusqu’à 120%. Il est constamment ouvert en prenant tout le processeur sans que cela le justifie. J'ai lu qu'il est utilisé principalement pour l'utilisation du Temps D'Écrans , hors je l'ai désactivé et il n'est pas censé être actif. Voilà ce que dit le manuel du gestionnaire de système concernant ce programme : "UsageTrackingAgent monitors and reports limits set by Screen Time." C'est tout ce que j'ai trouvé comme information concernant ce programme. De plus, aucun problème ne semble avoir été relevé concernant ce programme. Par contre, j'ai vu que beaucoup de monde relève des bugs (sur plusieurs types d'appareils) concernant le Temps D'Écrans ces derniers temps, en particulier sur MacOS Séquoia que j'utilise. Peut être qu'il s'agit d'une erreur de logiciel MacOs et qu'il faudrait le réinstaller ? Dans tout les cas le diagnostic Apple n'a trouvé aucun problème. Ni même les logiciels antivirus et EtreCheck donc il y'a peu de chance qu'il s'agissent d'un malware bien que certain utilise des noms courants ou se faisant passer pour un logiciel Apple pour ne pas éveiller les soupçons comme le malware Silver Sparrow par exemple. Bien que le programme reste la plus part du temps ouvert il arrêtent certains temps de prendre tout le CPU et alors le mac arrête de faire du bruit. Et il s'arrête sans raison apparente tout comme son activation. Le problème vient peut être d'un conflit entre deux programme qui se contredisent ou qui sont défectueux ou mal programmé.

Voilà si quelqu’un pense avoir une explication, j’espère qu'il pourra aider,

Merci d'avance

UsageTrackingAgent high CPU 99%

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″

Publiée le 16 oct. 2024 à 07h43

Répondre
7 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac chauffe et ventile dès le démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.