Échec lors de l'utilisation du SSD externe iMac

bonjour à tous,


j'ai réussi à démarrer mon iMac 27" de 2020 avec un SSD externe Crucial X10 pro 2T comme disque de démarrage, après avoir modifié les réglages de sécuriser. j'ai augmenté la mémoire de 72 Go contre 8 auparavant.

j'ai installé OS séquoia et récupéré ma sauvegarde Time Machine du HDD interne(500 Go).

Le SSD est bien en 15.0.1, tout comme le HDD.

Mais je ne vois pas trop la différence de vitesse avec le HDD!

comment vérifier qu'il est plus puissant?

Depuis, j'ai des bugs qui apparaissent, l'ordinateur s'arrête tout seul et redémarre. J'utilisais un raccourci google drive sur le Finder qui ne fonctionne plus. il me dit qu'il y a surement un problème de connexion avec le serveur. le logiciel mouline au démarrage et ne sauvegarde plus rien.


pouvez vous m'aider, s'il vous plaît?


bien à vous,


julien




Bug dans l'utilisation d'un ssd externe comme disque de démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 15.0

Publiée le 18 oct. 2024 à 07h58

Répondre
1 réponse

Le 18 oct. 2024 à 17h15 en réponse à foukets

Bonjour foukets


La seul façon de changer la mémoire physique de ce iMac, de 8 Go a 72 Go est d'ajouté des barrettes SO-DIMM

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2020) - Technical Specifications - Apple Support (initial 2 x 4 Go)

Et 72 Go semble être un combinaison d'une de 2 x 32 Go et de 2 x 4 Go (64 + 8 = 72) ce qui a mon avis n'est pas une bonne combinaison surtout si les différentes capacités ne sont pas les même caractéristiques (

PC4‑21300) et positionné dans les mauvaises combinaisons (positions)

Personnellement : Soit je retirerais les barrettes de 4 Go ou (si votre budget le permet) je rajouterai deux autres barrettes de 32 Go (identique) pour évité d'éventuel conflit d'accès et synchronisation

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+27-Inch+Retina+5K+Display+2020+RAM+Replacement/143594?lang=en

Et pour "Mais je ne vois pas trop la différence de vitesse avec le HDD!"

Le disque interne c'est un SSD. Donc SSD pour SSD la vitesse du SSD interne normalement sera toujours la plus rapide

SI vous ne remarqué pas une grande différence de vitesse alors c'est déjà un bon point pour votre SSD externe car en généralement c'est une configuration système qui est toujours plus lent voir même très lent

En ce qui me concerne, lorsque j'utilise (mais qu'avec des macOS bêta ) un démarrage système sur un disque externe j'utilise un SSD Thunderbolt (fortement recommandé) style SanDisk Professional PRO-G40 SSD


Pour les Bugs cela peut dépendre du câble utilisé ainsi que le port utilisé donc essayez avec différentes combinaisons


A+🦊


Échec lors de l'utilisation du SSD externe iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.