Coupures audio Live 12 Mac toutes les 30 secondes
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mac mini m2 pro que j'ai reçu il y à peine 4 jours. J'ai utilisé l'assistant migration pour transférer tout mon ancien MacBook Pro sur ce Mac mini.
Je n'ai trouvé aucun soucis jusqu'à ce que j'ouvre mon logiciel pour faire du son et de me rendre compte que, même avec juste une seule piste midi sans effets dans le projet, j'ai des coupures de son absolument tout le temps, et d'au moins 1 bonne seconde, ce qui m'empêche complètement de composer.
J'ai vérifié que Live 12 était à jour, il l'est.
J'ai aussi vérifié le firmware de ma carte son, lui aussi à jour.
Pareil pour mes plug-ins.
Je me suis renseigné et on m'a conseillé de mettre à jour mon Mac vers Sequoia 15.0.1
J'ai galéré (apparemment à cause de l'assistant migration) mais j'ai fini par y arriver.
Mais ca n'a toujours pas réglé le problème, toujours ces mêmes coupures.
Je précise que les coupures ne viennent pas de Live directement puisque mes vu-mètres ne bougent pas.
J'ai le même soucis si je n'utilise pas ma carte son, j'entends les coupures sur les haut parleur du Mac mais rien de visuel dans Live.
Aussi je n'ai aucune coupure quand je lis de la musique, des vidéos sur youtubeur etc ou quand j'utilise ProTools, je peux faire des sessions avec 10 MIDI sans aucun problème de coupure non plus.
Si quelqu'un saurait me renseigner...
Bonne journée