Limitation temps d'écran impossible apps iPhone

Bonjour,

J'ai un problème avec l'iphone 13 de ma fille, elle passe trop de temps dessus, des réglages ont été fait mais Tiktok et Snapchat passent au travers toutes les règles définis dans "Temps d'écran".

Les 2 applications ont été limitée à 1 heure d’utilisation et "Temps d'arrêt" s’enclenche 21h, mais elle arrivé à passer 8 heurs dessus jusqu'à très trad la nuit (plus d'une heure du matin...)

J'ai passé des heures à chercher une solution, je ne sais plus quoi faire :

• Le téléphone est à jour et à été réinitialisé récemment.
  • Plusieurs réglages ont été testé : créer des limites individuelles, en groupe avec d'autres app, supprimé et refait une nouvelle limite.
  • Un compte famille a été fait, la synchronisation de "Temps d'écran" que se soit sur son ou mon téléphone et correct.
  • Tiktoc et Snapchat ne sont pas dans "Toujours autorisées"
  • Ma fille n'a pas le code de "Temps d'écran"
  • L'heure de son téléphone est juste
  • "contenu inapproprié" et "paramètres de confidentialité" sont configuré

Auriez-vous une solution?

Est-ce qu'il y aurait un réglage pour complètement verrouiller le téléphone aux heures de "Temps d’arrêt"

Est-ce qu'il y aurait une application de contrôle parental qui serait plus efficace que "Temps d'écran"

Merci pour le temps que vous avez passé à lire ce message.

Temps d'écran : imposible de limiter Tiktok et Snapchat

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 oct. 2024 à 12h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2024 à 12h30

Aujourd'hui j'ai bon espoir que la solution ai été trouvé.

J'ai signalé que dans "Famille" du téléphone de ma fille que sa fiche ne se synchronisait pas avec celle de mon téléphone.

Depuis son téléphone il fallu aller dans Contacts > Tous les contacts > Ma fiche > Modifier

Entrer le Prénom, le Nom et le numéro de téléphone exactement comme dans mon téléphone

Suite à ça la photo du profil c'est bien synchronisée entre les 2 téléphones et les premiers tests étaient concluants.

Sur les 5 appels avec le support 4 étaient nickel, merci à Liliana !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2024 à 12h30 en réponse à Hogawa

Aujourd'hui j'ai bon espoir que la solution ai été trouvé.

J'ai signalé que dans "Famille" du téléphone de ma fille que sa fiche ne se synchronisait pas avec celle de mon téléphone.

Depuis son téléphone il fallu aller dans Contacts > Tous les contacts > Ma fiche > Modifier

Entrer le Prénom, le Nom et le numéro de téléphone exactement comme dans mon téléphone

Suite à ça la photo du profil c'est bien synchronisée entre les 2 téléphones et les premiers tests étaient concluants.

Sur les 5 appels avec le support 4 étaient nickel, merci à Liliana !

Le 24 oct. 2024 à 03h11 en réponse à Hogawa

Pour Snapchat et Timtock la solution est peut être de renommer les téléphones. Ça été fait hier soir, en instantané ça n'avait rien changé mais aujourd'hui les limites de "Temps d'écran" ont l'air de bien s'appliquer à ces 2 applications. A voir ce que ça donne dans le temps, je ne suis pas encore convaincu que se soit une solution fiable.

Par contre le paramètre "Bloquer l'appareil" pendant le temps d'arrêt et les "Limites de communication" ne fonctionnent pas. Ma fille peut appeler qui elle veut même à 2 heure du matin si elle le désir lorsque son téléphone est bloqué en temps d’arrêt.

J'ai passé 45 minutes avec le support à ce sujet, pour finir on m'a dit : "sur iphone il n'y a pas tous les réglages, il faut vous procurer un mac"

Je croyais que depuis la loi Studer de 2022 que c'était une obligation de pouvoir limiter le temps d'utilisation des téléphones des enfants. Apple s'en fiche !? Ha non pardon, il suffit d'acheter un MAC...

Nos iPhone sont sous iOS 18.0.1 d’octobre 2024

Le 22 oct. 2024 à 06h25 en réponse à Hogawa

J'ai voulu contourner le problème de fonctionnement de "Temps d'écran" en passant par l'application payante FamilyTime, mais là encore ça ne va pas, un massage d'erreur inconnue apparaît en 1er plan sur l'écran du téléphone de ma fille... rendant impossible son utilisation.

C'est fatigant tous ces problèmes de fonctionnement.

Est-ce que quelqu'un aurait une soliton fiable de contrôle parental ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Limitation temps d'écran impossible apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.