Récupérer information coupure de courant onduleur Mac

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment récupérer l’information de coupure de courant d’un onduleur communiquant en USB avec le Mac qu’il protège ? Le but étant d’envoyer un email pour prévenir de la coupure. Le Mac sait plein de chose que lui envoie l’onduleur, la coupure, le niveau de batterie, la consommation d’ou il déduit la durée restante.

script d’alerte de coupure de courant via UPS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 22 oct. 2024 à 13h42

Répondre
8 réponses

Le 25 oct. 2024 à 16h11 en réponse à folco

Bonjour vous deux,

Toutes les compagnies qui fabrique des UPS offre une application qui gère et permet le contrôle des réglages et offre des informations plus complètes sur l'usage du UPS et de sa batterie et je crois que tous offert un log des événements encourue sur une certaine période mais en ce qui vous intéresse, certaine offre directement cette avertissement par Mail d'autre via le Cloud une utilitaire qui peut être en version gratuit ou payante selon la marque

example :

Une page WEB démo https://demo.cyberpower.com/alerts qui est une fonctionnalité Cloud payante de cette marque

et voici la section pour un Mail fournie par l'application de mon UPS via le cloud donc un communication qui exige un accès a l'internet et qui pourrais ne pas être disponible si vous n'avez pas mis tous les appareils nécessaires pour y avoir accès sur cette UPS 😉

Donc installé l'application fournie par le fabricant de votre UPS et vérifier toutes les possibilités qu'elle vous offre

A+🦊

Le 4 nov. 2024 à 16h59 en réponse à Gorfox

Peut être qu'un utilisateur plus expérimenté que moi avec les commandes disponible dans l'application "Terminal" pourrais vous donné une commande sudo spécifique cela pour avoir accès a une variable qui se cache dans les réglages interne de macOS et qui est non disponible pour une utilisation directe

Personnellement : J'ai un MacBook Pro qui roule déjà sur batterie donc un UPS n'est pas d'usage courant pour ce type de Mac😉 (la redondance serais injustifié)

si vous regardez dans les Information système il y a une section Matériel -> Alimentation -> Configuration matériel -> UPS installé:

je ne sais pas si d'autre information y sont disponible? donc regardez cette section pour de possible informations supplémentaires ?????????

A+🦊

Le 24 oct. 2024 à 19h14 en réponse à MacValidatus

oui, Apple a des drivers pour gérer tout ce qu’on lui connecte. La question est: "est-ce que quelqu’un sait comment récupérer l’information de coupure de courant d’un onduleur communiquant en USB avec le Mac qu’il protège ? Le but étant d’envoyer un email pour prévenir de la coupure. Le Mac sait plein de chose que lui envoie l’onduleur, la coupure, le niveau de batterie, la consommation d’ou il déduit la durée restante."

Le 3 nov. 2024 à 16h11 en réponse à folco

Malheureusement Apple ne peut pas faire les mêmes actions que le logiciel fournie par le fabriquant car il existe une multitude de fabricants 😉 et chacun ayant ces propres réglages et mode de communication donc faire la gestion de tous ces UPS par Apple, se limite qu'au minimum (soit uniquement protégées les donnés du Mac). Car la logique veut que les fabricants fournissent une application pour faire la gestion et les réglages de leur UPS

Et un avis personnel :

MGE ne semble plus être présent sur le NET donc cette UPS doit avoir plusieurs années d'utilisation (batterie possiblement en fin de vie) et si vous n'avez pas déjà remplacé les batteries par des nouvelles, l'achat d'un UPS plus récent (avec modulateur (pseudo) sinusoïdal) serais a envisager, et qui offre un logiciel (avec des mise à jour de ce logiciel)

A+🦊

Récupérer information coupure de courant onduleur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.