Recherche fichiers sur partage réseau SMB Mac

Bonjour,

je travaille dans une collectivité locale au service informatique. J'ai un collègue agent pour lequel nous avons changé son MAC il y a quelques jours. Il accède à des dossiers partagés vers un serveur Windows, domaine AD. Jusque là pas de problème. Mais lors d'une recherche de fichiers ou dossiers sur ses partages Windows, le Finder ne trouve absolument rien. La version de son OS était en V14 et passé en V15, et cela n'a jamais fonctionné. Auparavant il disposait aussi d'un MAC en OS V12 et cela fonctionnait très bien. J'ai regardé plein de forums etc, vérifié l’indexation des volumes réseaux, mais rien n'y fait.

Merci par avance pour votre aide :-)

Cordialement

Pb recherche fichiers sur partages réseaux SMB

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M2 Pro, 2023)

Publiée le 22 oct. 2024 à 06h08

Répondre
3 réponses

Le 22 oct. 2024 à 06h54 en réponse à rjt38

Bonjour rjt38

Je ne connais pas l'ampleur de votre réseaux ni de ces réglages sur le serveur , le mien consiste uniquement d'un NAS connecté sur une boxe avec cette adresse sur le serveur Window du NAS

Et voici un recherche du terme "lego" sur macOS 15.0.1

Ce qui a pris un temp plutôt long (et qui ma fait prendre connaissance de plusieurs copie en redondance 😱)

Il faut impérativement choisir rechercher dans "Réseaux" sinon c'est uniquement dans les répertoires du Mac mini

Bonne journée 🦊

Le 22 oct. 2024 à 07h16 en réponse à Gorfox

Bonjour

merci pour votre retour. Lors de la recherche effectivement on choisit bien l'emplacement réseau en question où sont stockés les fichiers. La recherche en local fonctionne bien.

J'avais essayé cette commande sudo mdutil -i on /Volumes/{mounted volume name}

J'ai trouvé ceci aussi que je dois tester :

https://serverfault.com/questions/674145/osx-connecting-to-windows-server-2012-r2-smb-for-file-sharing-unable-to-search

Mais je doute que cela fonctionne. J'avais installé sur son MAC l'application Easyfind, là par contre il n'y a pas de problème lors de la recherche, sauf que le résultat est assez long. Mais c'est la recherche native avec le Finder qui m'intéresse.

Je verrai cela jeudi sur sa machine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recherche fichiers sur partage réseau SMB Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.