Créer réseau Wi-Fi interne Mac

Dans le but de pouvoir "télécommander" mon mac avec un Ipad pour lancer des séquences audio sous Qlab par exemple

Je cherche à créer un réseau wi-fi interne comme on pouvait le faire si simplement avant sous Mojave, càd en cliquant > sur l'icône wifi de la barre des menus et > créer un réseau.....

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 oct. 2024 à 06h18

Répondre
7 réponses

Le 23 oct. 2024 à 11h00 en réponse à _Francis_

Merci à vous deux, J'ai trouvé une solution qui me convient. Avec ma bonne vieille et fidèle Borne Airport Express

Le réseau est créé, le Pad s'y connecte, le Mac aussi et le Pad peut actionner la Remote Qlab (logiciel video et audio) que le Mac reconnaît avec son Qlab natif et diffuse la séquence contenue dans le Mac. Le Pad ne sert que de Remote.

Merci encore à vous deux.

Cordialement

Tchok

Le 23 oct. 2024 à 08h20 en réponse à Tchok

Si je comprends bien le souci, c'est qu'il faut que ce réseau existe ou soit créer sur votre box internet.

On peut créer un réseau sur le Mac, mais cela doit correspondre à un réseau existant et propagé par un routeur, une box ou quelque chose de similaire.

Quand vous parlez de Mojave, vous dites que pouviez choisir créer un réseau, c'est exact, mais cela se faisait sur le fait que Mojave avait détecté un réseau existant chez vous ou dans le voisinage. Exception pour les réseaux dits "d'ordinateur à ordinateur"... C'est un peu la même chose aujourd'hui mais avec d'autres présentations. Dans les faits, le Mac ne crée pas de réseau, il se contente de se connecter à un réseau existant, et pour que 2 appareils, (Mac's ou iPad's), puissent dialoguer en WIFI, il faut qu'ils soient connecter au même réseau.

Donc, c'est sur votre box que le réseau doit être créé et c'est sur ce réseau que vos 2 appareils doivent se connecter.

Ensuite il existe le partage de fichiers entre appareils. j'ai moi-même mon vieil iMac de 2011 et un autre de 2010, avec lesquels je fait des échanges de fichiers via le partage de fichiers. Partage de fichier rendu possible car tous les appareils sont connectés au même réseau créé sur ma box.

Configurer le partage de fichiers sur le Mac - Assistance Apple (FR)

Le 23 oct. 2024 à 08h35 en réponse à _Francis_

J'ai bien compris également. J'ai ressorti ma bonne vieille Airport express et je ferais la farce comme ça.

Tout fonctionne déjà.

Mais sous Mojave, on pouvait créer un réseau même si aucun réseau n'était détecté. C'est pour ça que cette fonction était géniale.

J'ai tout de même résolu mon problème avec l'airport express.

Merci et bonne soirée. Tchok

Le 23 oct. 2024 à 10h35 en réponse à Gorfox

Désolé _Francis_ de vous reprendre

Mais la solution que vous donnez c'est pour avoir accès a un WI-FI qui ne diffuse pas son SSID (une boxe fantôme) et auquel on connaît les coordonnées, cela pour s'y raccorde

Gorfox a écrit :

Bonjour vous deux,

Ce que vous cherchez a réalisé (si c'est possible ? mais que je ne crois pas actuellement disponible en configuration directe sans interface externe avec un macOS récent ) se configure avec cette sélection
https://communities.apple.com/fr/content/attachment/7d480bda-2195-4a3f-8fff-c887c045aaa0

Personnellement j'utiliserais la fonction Récepteur AirPlay disponible sur les macOS récent comme récepteur et le iPad comme diffuseur (pas complètement la solution que vous recherchez mais au moins une partie de solution)

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/baf2e3f2-e9d5-4c2e-8f8c-043ed85f669c
Mais la solution que vous donnez c'est pour avoir accès a un WI-FI qui ne diffuse pas son SSID (une boxe fantôme) et auquel on connaît les coordonnées, cela pour s'y raccorde

A+🦊

Hmmm , désolé moi également, mais avoue n'avoir rien compris à votre message ;-) mais pas grave, pourvu que le demandeur comprenne ;-))

Le 23 oct. 2024 à 07h57 en réponse à _Francis_

Merci Francis, mais le nouveau réseau n'apparaît nulle part après l'avoir créé. Et ce message s'affiche. Mon but était de connecter un iPad sur ce réseau interne, sans accès à internet pour pouvoir "piloter" mon mac à distance raisonnable et ainsi déclencher une séquence audio depuis la remote QLab du Pad. Cordialement Tchok

Le 23 oct. 2024 à 09h41 en réponse à Tchok

Bonjour vous deux,

Ce que vous cherchez a réalisé (si c'est possible ? mais que je ne crois pas actuellement disponible en configuration directe sans interface externe avec un macOS récent ) se configure avec cette sélection

Personnellement j'utiliserais la fonction Récepteur AirPlay disponible sur les macOS récent comme récepteur et le iPad comme diffuseur (pas complètement la solution que vous recherchez mais au moins une partie de solution)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer réseau Wi-Fi interne Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.