Mettre CD sur clé USB depuis Mac

Bonjour à toutes et tous, je souhaite mettre sur clé usb mes CD de musiques afin de pouvoir les écouter sur l'auto-radio de mon véhicule. Y-a-t-il une méthode particulière ou faut-il simplement les importer sur Musique puis les glisser sur la clé ? J'ai un macbook air M1 de 2020 et le système sequoia 17.0.1 et un lecteur CD/DVD externe. D'avance merci

cd de music vers clé usb

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.0

Publiée le 23 oct. 2024 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2024 à 11h04

Bonsoir,

C'est faisable, (je me suis fait plusieurs clé USB de musique pour mon autoradio), mais il faut que :

• la clé USB soit formatée en MS DOS, car les autoradios ne lisent pas le format macOS
  • après avoir copié tous les morceaux de musique sur la clé, il faut supprimer les fichiers présents dans la rubrique "Apple double" de l'utilitaire Onyx :

Si vous ne supprimez pas ces fichiers, la musique va s'interrompre entre chaque morceau...

Tenez compte également des capacité de lecture de votre autoradio. Cela pour choisir le format de musique à mettre sur la clé... Certains lecteurs ne lisent que le format .mp3, d'autres acceptent les formats .AAC, .AIF etc... l'application Musique peut vous convertir les formats audio selon le besoin.

Préparez une liste de lecture avec Musique ou iTunes pour connaître le poids total de vos morceaux, pour que votre clé USB soit adaptée...

Cordialement.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2024 à 11h04 en réponse à micheldehensies

Bonsoir,

C'est faisable, (je me suis fait plusieurs clé USB de musique pour mon autoradio), mais il faut que :

• la clé USB soit formatée en MS DOS, car les autoradios ne lisent pas le format macOS
  • après avoir copié tous les morceaux de musique sur la clé, il faut supprimer les fichiers présents dans la rubrique "Apple double" de l'utilitaire Onyx :

Si vous ne supprimez pas ces fichiers, la musique va s'interrompre entre chaque morceau...

Tenez compte également des capacité de lecture de votre autoradio. Cela pour choisir le format de musique à mettre sur la clé... Certains lecteurs ne lisent que le format .mp3, d'autres acceptent les formats .AAC, .AIF etc... l'application Musique peut vous convertir les formats audio selon le besoin.

Préparez une liste de lecture avec Musique ou iTunes pour connaître le poids total de vos morceaux, pour que votre clé USB soit adaptée...

Cordialement.

Le 25 oct. 2024 à 07h26 en réponse à micheldehensies

Bonjour,

Il doit forcément y avoir une différence entre les formats des 2 clés pour que l’une fonctionne et pas l’autre..

MS_DOS ou FAT32 , ok mais

peut-être le schéma de formatage différent entre les 2 clés … GUID au lieu de MBR ou un truc du genre…

EDIT : j’ai justement une clé de musique sous la main qui fonctionne.. voici comment elle se présente dans Utilitaire de disque

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre CD sur clé USB depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.