Pas d'avatar à l'ouverture de session Mac

Bonjour,

A l'ouverture de ma session, mon avatar n'apparait plus alors qu'il est présent partout ailleurs. Cet avatar à disparu après un nettoyage Onyx. Lorsque je vais dans réglages - utilisateurs et groupes l'avatar ne s'affiche pas et si je sélectionne la photo, elle ne reste pas à après la fermeture de la fenêtre. Je suis sous Sonoma 14.7 sur un macbook air 15 neuf.

Merci pour votre aide

Isabelle

pas d'avatar à l'ouverture de session

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 14.7

Publiée le 25 oct. 2024 à 16h01

Répondre
11 réponses

Le 21 nov. 2024 à 10h33 en réponse à ladystardust

Bonjour ladystardust & bonjour Pacha57,

Je suggère d'aller dans votre carnet d'adresse,

• d'y vérifier que vous n'avez pas 2 fiches pouvant vous concerner, cela en faisant une recherche sur votre prénom, nom,
  • lorsque vous avez défini quelle est bien votre fiche, depuis le menu Fiche
  • faire de cette fiche votre fiche personnelle depuis la barre des menus

• vérifiez que votre adresse iCloud figure sur cette fiche

Puis

• effacer l'image personnalisée
  • puis, choisir une image personnalisée, pour remettre votre avatar

Cela devrait remettre en ordre les préférences liées à votre carnet d'adresses...

Le 20 nov. 2024 à 18h25 en réponse à ladystardust

Bonjour,

Vous n'avez décidément pas de chance. Lors de la première disparition vous suspectiez ONYX mais je confirme qu'il n'y est pour rien. J'utilise ONYX depuis une dizaine d'années régulièrement 1 fois par mois et jamais il n'a eu d'effet sur mon avatar.

Par contre je me pose une question, peut être stupide, mais qui sait ?

Sur votre fiche Contact, tout en haut figure "Ma fiche" et là, votre avatar y figure-t-il ?

Plus bas ,parmi les autres contacts, vous devez également retrouver votre nom et là aussi votre avatar y est-il ?

Redites-nous

Le 20 nov. 2024 à 16h30 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Mon avatar a à nouveau disparu à l'ouverture de la session.

J'ai fait la mise à jour vers sequoia.

Mon avatar apparait sur mon compte Apple, Icloud, ma fiche contact de mon Iphone et de mon Ipad mais pas dans ma fiche contact sur mon Macbook air.

Je ne comprends et ne trouve pas de solution, avez vous une idée ?

merci

Le 21 nov. 2024 à 11h47 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

J'ai bien qu'une seule fiche, elle est déjà défini comme fiche personnelle. J'ai rajouté mon adresse icloud qui n'y figuré pas.

J'ai supprimé mon image et choisi à nouveau une image.

Lorsque je ré ouvre contact la photo a disparu.

Par contre je viens de m'apercevoir sur mon iphone que j'ai 2 contacts associés à ma fiche qui sont des doublons de ma fiche.

Pas d'avatar à l'ouverture de session Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.