Migrer données vers nouveau Mac
Bonjour,
Je souhaite migrer le contenu de mon vieux macbook pro sous mojave vers à "nouveau" macbook pro d'occasion du même modèle également sous mojave le tout via l'assistant de migration. Les deux ordis sont connecté au même réseau wifi mais voilà, cela ne fonctionne pas. Tel est mon problème :
Pour le "nouveau" macbook, tout semble se dérouler normalement. Pour mon ancien en revanche, dès l'ouverture de l'assistant, l'appli ouvre une fenêtre qui n'est pas celle qui devrait d'abord me demander quelle action je veux mener (ce qui me permettrait déjà de définir cet ordi comme celui qui va migrer son contenu et non celui qui va recevoir). La fenêtre, que l'appli ouvre directement, est une fenêtre qui ne me donne pas d'autre choix que de cliquer sur "continuer" (la touche "retour" étant grisée) et qui me prévient simplement que tout sera quitté après cette action. C'est en effet ce qui se produit lorsque je clique, puis mon ordi redémarre comme si de rien n'était et voilà, c'est tout. Rien d'autre ne s'est produit et si j'ouvre à nouveau l'assistant de migration : rebelotte.
À ma connaissance, je n'ai pas d'antivirus ou autre VPN qui pourrait bloquer et que je devrais désactiver.
Je précise que cet ordi ne reconnait plus aucun port (usb ou autre), c'est la raison de mon transfert vers une machine fonctionnelle. Je ne vois pas comment procéder différemment que via l'assistant ni comment faire fonctionner normalement l'assistant de mon vieux macbook. Pourriez-vous m'aider à régler mon problème s'il vous plait ? Bien évidemment je veux garder tout ce petit monde sous mojave, vous l'aurez compris.
Merci par avance pour votre aide ! !
D.
PROBLÈME MIGRATION vieux macbook pro sous mojave vers même modèle macbook pro également sous mojave
[Titre Modifié par l’Hôte]
Anciens modèles de Mac