Migrer données vers nouveau Mac

Bonjour,

Je souhaite migrer le contenu de mon vieux macbook pro sous mojave vers à "nouveau" macbook pro d'occasion du même modèle également sous mojave le tout via l'assistant de migration. Les deux ordis sont connecté au même réseau wifi mais voilà, cela ne fonctionne pas. Tel est mon problème :

Pour le "nouveau" macbook, tout semble se dérouler normalement. Pour mon ancien en revanche, dès l'ouverture de l'assistant, l'appli ouvre une fenêtre qui n'est pas celle qui devrait d'abord me demander quelle action je veux mener (ce qui me permettrait déjà de définir cet ordi comme celui qui va migrer son contenu et non celui qui va recevoir). La fenêtre, que l'appli ouvre directement, est une fenêtre qui ne me donne pas d'autre choix que de cliquer sur "continuer" (la touche "retour" étant grisée) et qui me prévient simplement que tout sera quitté après cette action. C'est en effet ce qui se produit lorsque je clique, puis mon ordi redémarre comme si de rien n'était et voilà, c'est tout. Rien d'autre ne s'est produit et si j'ouvre à nouveau l'assistant de migration : rebelotte.

À ma connaissance, je n'ai pas d'antivirus ou autre VPN qui pourrait bloquer et que je devrais désactiver.

Je précise que cet ordi ne reconnait plus aucun port (usb ou autre), c'est la raison de mon transfert vers une machine fonctionnelle. Je ne vois pas comment procéder différemment que via l'assistant ni comment faire fonctionner normalement l'assistant de mon vieux macbook. Pourriez-vous m'aider à régler mon problème s'il vous plait ? Bien évidemment je veux garder tout ce petit monde sous mojave, vous l'aurez compris.

Merci par avance pour votre aide ! !

D.

PROBLÈME MIGRATION vieux macbook pro sous mojave vers même modèle macbook pro également sous mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 25 oct. 2024 à 23h49

Répondre
3 réponses

Le 27 oct. 2024 à 01h23 en réponse à Delphiine

Bonsoir Delphiine,

La connexion Ethernet entre les deux Mac est seulement pour faire la migration ; elle n'est pas utilisée pour accéder à internet.

Ce que vous voyez lorsque vous démarrez l'Assistant migration n'est pas normal. Lorsque vous cliquez Continuer vous devriez voir l'écran suivant (fermez peut-être vous-même toutes les applications avant de démarrer l'Assistant migration) :

Connectez les 2 Mac avec le câble Ethernet puis suivez les instruction de cet article : Migrer vers un nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration - Assistance Apple (FR).

Le 26 oct. 2024 à 15h59 en réponse à Delphiine

Bonjour,

Il semblerait que l’ancien Mac ne “voit” pas le nouveau Mac sur votre réseau Wi-Fi. Avez-vous essayé d’utiliser un autre réseau Wi-Fi ?

Vous indiquez que les ports ne fonctionnent plus. Vos Mac sont-ils équipés d’un port Ethernet ? Dans l’affirmative, le port Ethernet ne fonctionne pas non plus ? Avez-vous essayé de connecter les 2 Mac avec un câble Ethernet ? Une connexion filaire est préférable pour utiliser l’Assistant migration.

Le 26 oct. 2024 à 23h36 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6,

Merci pour votre réponse ! Je n'ai pas d'autre réseau wifi à disposition dinc je n'ai pas essayé mais mon vieux mac navigue bien sur internet donc je pense que la connexion au réseau est bonne. En revanche, lorsque je coupe le wifi et utilise le câble éthernet rien ne se passe et, sans surprise, idem si je branche les deux ordis entre eux.

Je pense que la carte mère de mon vieux mac a commencé à lâcher et c'est pourquoi il ne reconnait aucun des ports. :-/ Ce qui est curieux c'est que contrairement à ce que je croyais avoir observé le "nouveau" mac affiche la même première fenêtre que celle que j'ai capturée et postée plus haut, mais lorsque je clique sur "continuer", l'ordi quitte toutes les appli comme indiqué dans le texte mais ne redémarre pas. Il affiche simplement le contenu suivant qui me demande si le transfert se fera depuis ou vers une autre machine. Mon vieux mac lui, quitte tout aussi MAIS redémarre et à ce moment là on reprends à zéro comme si je venais simplement de l'allumer.

Migrer données vers nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.