Concentrateur Apple TV ne répond pas

Bonjour,

Message d'alerte "Le concentrateur ne répond pas", je vérifie à distance mon installation (car je ne suis pas à mon domicile), car l'apple TV est quand même vendu comme un concentrateur pour pouvoir commander "Maison " à l'autre côté de la planète...

Mon wifi fonctionne car j'ai d'autres éléments qui sont eux actifs et que je peux aisément commander.

J'ai par sécurité j'ai installé en amont une prise intelligente sur l'alimentation de l'Apple Tv qui me permet de couper l'alimentation pendant 1 minute pour automatiquement relancer l'Apple Tv. (j'ai essayé plusieurs fois sans pouvoir solutionner le soucis)

Lorsque je vérifie dans "Maison" le message est toujours présent et lorsque je clique dessus il m'indique que l'Apple Tv est connecté mais pas le concentrateur !

Merci pour votre aide.

Nino

Apple Tv "Le concentrateur ne répond pas"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 oct. 2024 à 17h32

Répondre
8 réponses

Le 8 nov. 2024 à 15h50 en réponse à NinoTarantino

Bonjour NinoTarantino,

Première chose, enlevez la prise connectée de votre Apple TV, elle est prévue pour rester allumée (en veille) 24h/24.

Ensuite contrôlez dans les réglages de votre Apple TV qu'elle est bien connectée à votre identifiant Apple et qu'elle est bien enregistrée comme concentrateur HomeKit (Réglages > AirPlay et HomeKit vérifiez que votre Apple TV est dans une pièce de votre domicile).

Contrôlez également que votre Apple TV est bien connectée en Wi-Fi ou Ethernet.

Redites nous !

Le 9 nov. 2024 à 08h49 en réponse à Kestral

Bonjour,

Comme je l'explique, je ne suis pas à mon domicile.

L'Apple TV fonctionne plus d'un an sans souci comme concentrateur exclusivement.

A distance je peux vérifier l'état de mon réseau wi-fi et il fonctionne.

J'ai beaucoup d'éléments en domotique que je peux faire fonctionner avec une autre application que "Maison" donc tout fonctionne sauf l'Apple TV. (je l'ai déjà déconnecté à distance via une prise spéciale afin de justement relancer l'appareil à distance également)

Donc la question est comment pouvoir rentrer dans Apple TV à distance pour avoir accès à son tableau de bord via soit l'application ou autre moyen.

Déjà merci à vous pour votre réponse

Le 11 nov. 2024 à 08h59 en réponse à Kestral

Donc le système "Maison" de Apple n'est pas conseillé et à évité pour protéger et/ou piloter sa maison à distance.

Heureusement !! que les applications tierce elles fonctionnent très bien !

Utiliser Apple Tv comme concentrateur est à déconseillé, je ne sais pas si le Home Pod mini serait plus fiable comme concentrateur ou changer complètement de système.

Merci beaucoup pour votre intervention.

Le 11 nov. 2024 à 10h49 en réponse à NinoTarantino

J'ai plus de 150 accessoires connectés dans l'app Maison et donc avec HomeKit. Le concentrateur connecté en permanence est une Apple TV 4K 3e génération connectée en Ethernet. J'accède à ma domotique via l'app Maison depuis n'importe où sans aucun souci.

Je ne comprends donc pas ce que vous voulez faire avec votre Apple TV quand vous dites vouloir la consulter. Il doit y avoir quelque chose d'autre qui fait que le concentrateur HomeKit ne fonctionne pas.

Le 11 nov. 2024 à 12h45 en réponse à Kestral

Je n'ai plus accès via mon Homekit aux nombreux éléments qui fonctionnent parfaitement en temps normal.

Tout les accéssoires sont avec un message d'erreur en dessous "sans réponse"...

Par contre via l'application dédier de la marque "Meross" ou "Aqara" pour pas les citées cela fonctionne parfaitement.

Donc par déduction le concentrateur est HS, comme par prudence, j'avais mis une prise intélligente "Shelly" en amont de l'Apple TV qui fait éteindre et redémarrer l'appareil après 2min j'espérais grâce à cela réveiller l'Apple TV mais ce n'est pas le cas.

Si comme dans mon cas l'Apple tv bug en tombe en panne, on ne sait rien faire à distance, il n'y a pas moyen d'avoir un tableau de bord virtuel afin de régler certain problème (comme peut-être mise à jour..)

Le 11 nov. 2024 à 13h23 en réponse à NinoTarantino

Je n'ai plus accès via mon Homekit aux nombreux éléments qui fonctionnent parfaitement en temps normal.

Tout les accéssoires sont avec un message d'erreur en dessous "sans réponse"...

Par contre via l'application dédier de la marque "Meross" ou "Aqara" pour pas les citées cela fonctionne parfaitement.

Donc par déduction le concentrateur est HS, comme par prudence, j'avais mis une prise intélligente "Shelly" en amont de l'Apple TV qui fait éteindre et redémarrer l'appareil après 2min j'espérais grâce à cela réveiller l'Apple TV mais ce n'est pas le cas.

Si comme dans mon cas l'Apple tv bug en tombe en panne, on ne sait rien faire à distance, il n'y a pas moyen d'avoir un tableau de bord virtuel afin de régler certain problème (comme peut-être mise à jour..) comme dans ma BOX je peux y accéder à distance.

Merci

Concentrateur Apple TV ne répond pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.