alimentation MacBook Pro
Bonjour
Si j'alimente mon MBP via le port usb-c de mon écran, j'imagine que j'ai pas besoin de brancher aussi la prise secteur? Idem pour un Mac mini? Merci pour votre aide
MacBook Pro 13″, macOS 14.4
Bonjour
Si j'alimente mon MBP via le port usb-c de mon écran, j'imagine que j'ai pas besoin de brancher aussi la prise secteur? Idem pour un Mac mini? Merci pour votre aide
MacBook Pro 13″, macOS 14.4
Bonjour,
Oui, vous pouvez changer la batterie d'un MacBook Pro avec le port USB-C d'un écran. Par contre, ce ne sera pas possible avec le Mac mini car il n'a pas de batterie et requiert une alimentation secteur.
Oui, le Mac mini ou le MacBook Pro peuvent être alimentés par le secteur et être connectés en même temps à un écran par câble USB-C. Dans ce cas, la câble ne fournit pas d’énergie (écran vers Mac ou inversement) et ne transmet que des données.
Pour le Mac mini, c’est la configuration de base car ce Mac doit être alimenté par le secteur et doit être connecté à un moniteur. Pour un MacBook Pro, c’est une configuration commune où le moniteur est utilisé en deuxième écran.
Merci bcp pour votre réponse. Je me suis mal exprimé : en fait je me demande si je peux brancher les deux même temps. Pour le mini, en l’occurrence, secteur + le câble usbc qui peut aussi alimenter en courant. Je me demande si ça ne fait pas double-alimentation. 😁. Et pour le MBP, pareil, double alimentation? Merci
Super. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
alimentation MacBook Pro